Appréciation du nombre de passage/visiteur par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse.
"On dit souvent" (çà commence bien !) que Google met en avant les sites qui génèrent plus de trafic ...

Comment Google apprécie-t-il ce point ? par les liens externes ? par le nombre de clic que les internautes font depuis la page de résultats Google ?

Merci .
 
Nouveau WRInaute
A ma connaissance, personne n'est vraiment certain de comment ils évaluent cela, ni de l'impact réel sur le classement (enfin certaines personnes à Google doivent avoir une idée). Je dirai qu'ils peuvent grossièrement évaluer le nombre en utilisant :

- clics depuis la page de résultat (Adwords et organique)
- taux impressions / clics dans la page de résultats
- impressions Adsense sur un site (pour affiner)

Ils pourraient aussi utiliser les données suivantes mais c'est de la théorie pure
- nombre de liens spontanés crées sur les réseaux sociaux
- stats provenant des raccourcisseurs d'URLs (goo.gl entre autre)
- même s'il me semble qu'ils disent le contraire, données des comptes Analytics.

Le trafic est un peu la zone "très grise" des théories SEO dans le sens ou beaucoup de monde soupçonne qu'il a un impact, mais c'est très dur a isoler pour tester l'impact.
 
Nouveau WRInaute
Merci ...
Puis qu'on parle de Google Analytics ... vous le trouvez pas radin dans ses comptages ?
Stat google : 40 visiteurs pour hier, versus 110 dans mes stats server urchin6(OVH).
 
Nouveau WRInaute
Euh non en général mes stats clicky (temps réel) et Google Analytics sont a un ou deux visiteurs près les même. Maintenant si Urchin server utilise les logs plutôt que js, cela pourrait être une explication de la différence.
 
WRInaute accro
Photographe_Mariage a dit:
Merci ...
Puis qu'on parle de Google Analytics ... vous le trouvez pas radin dans ses comptages ?
Stat google : 40 visiteurs pour hier, versus 110 dans mes stats server urchin6(OVH).

Je doute qu'il y ait une mise à jour en permanence des IPs des robots sur ce genre d'outils de stats. De plus, Analytics ne comptera pas le hotlinking. Ainsi y'a peut être des gens qui pompent directement tes images en utilisant ta bande passante, et ca, c'est pas des visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut