Appréciation in concreto de la popularité d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster ce post car je n'ai pu trouvé de réponses autre part. J'aurais aimé avoir une échelle de valeur (un indice) grosso modo sur le succès d'un site. Je m'explique.

Je voudrais savoir à partir de combien de visiteurs uniques par jours ou par mois peut-on estimer que l'on est mauvais, bon, excellent ...

Cela varie, je pense, avec le sujet du site, le mien est le cinéma.

Bien cordialement.
 
WRInaute passionné
Le nombre de visite est plutot un gage de bon référencement.

Regarde plutot la provenance des visiteurs : acces direct par exemple. Le nombre de pages vus. Le taux de retour des visiteurs.
Les feedback que tu as des visiteurs etc.
 
WRInaute accro
Chacun a sa propre référence sur le "succès". Ca peut être le nombre de VU, mais aussi l'ancienneté des inscrits et leur nombre de messages, dans le cas d'un forum.
Et puis, si on est dans une niche, le nombre de VU sera plus faible que sur un site grand public... :wink:
 
WRInaute passionné
Cela varie, je pense, avec le sujet du site, le mien est le cinéma.

Oh que oui cela varie ! En revanche le cinema doit être dans les 5 plus grands domaines de recherche.

Mais tout dépend aussi de la thématique précise de ton site. Si il est orienté généraliste ou plutot orienté films traitant de la période post cathare et de son influence sur la politique extérieure du Boswana, les résultats ne seront forcément pas les mêmes ;).

Néanmoins, un excellent indicateur reste l'évolution du nombre de Backlinks (edit : de qualité of course).... ;)
 
WRInaute accro
Le nombre de backlinks n'est que le reflet du référencement.

Le fait d'être présent dans 1000 annuaires n'est pas un gage de qualité.
 
WRInaute accro
Moi je me fie au nombre de pages vues par un visiteur, ou s'il conserve ses cookies, au fait qu'il revienne fréquemment sur le site.
 
WRInaute accro
Le succès d'un site s'évalue plus, à mon avis, au nombre de liens du genre:

"T'es allé voir sur xyz?"
ou
"J'ai vu ça sur xyz."
voire
"En tout cas xyz dit le contraire."
ou encore
"Si c'est pas sur xyz..."

;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ses informations précieuses.

(Je rappelle que mon site n'est pas commercial, on ne trouve aucune pblicité, j'ai horreur de ça)
 
WRInaute discret
Bonjour !
Je dirai :
pages vues !
temps par page !
accés direct !
accés mail !
Paul
 
Discussions similaires
Haut