Apprendre Dreamweaver...quelqu'un aurait-il un lien ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koshan
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je cherche tout d'abord à apprendre les bases de Dreamweaver : rendre une image cliquable, copier-coller un texte sans répercussion sur le code source, balises-titres, etc...
Rien de très très technique mais des bases à savoir.

Sinon, je cherche aussi ( et surtout ) à apprendre comment mettre ces pages en ligne sur le site. Bref, comment éditer et faire les mises à jour.

Je suis preneur de tout site donnant des infos sur ces deux sujets :-)

Merci

WRInaute occasionnel
Merci !
Je m'en vais visiter tout ça...

Le site de mon profil est un sous-site, untruc ou tout est déjà fait et ou il n'y a plus qu'à installer les éléments.

J'ai un autre "vrai" site qui lui a été fait par un tiers... et que j'aimerais reprendre de mes propres mains.

WRInaute occasionnel
Le souci, c'est que j'ai Dreamweaver 3, et pas Dreamweaver 8...
Puis-je espérer aprendre malgré DW avec ce livre ? ( "D.W. 8 pour les nuls" ... qu'en pensez-vous ?

WRInaute occasionnel
Disons que ma question précise est :

est-ce que lire "DW 8 pour les nuls" m'apprendra à me servir de DW 3 ?

Membre Honoré
Koshan a dit:
Disons que ma question précise est :
est-ce que lire "DW 8 pour les nuls" m'apprendra à me servir de DW 3 ?
Vu le nombre de changements il y aura bien la moitier qui ne fonctionnera pas.
Et n'avez-vous pas Dreamweaver 2 et non pas le 3 ? ( je sais que wanadoo offrait la version 2 pendant un moment à ses abonnés ).
Il y a des tutos sur le net ( google en ressort pas mal si je me souviens bien ).

C
coder
Guest
si vous ne pensez pas que vos retouche prendront plus d'un mois, ya la version d'essais de dreamweaver 8, mais, c'est vrai qu'acheter un livre, pour un mois c'est ...

Sinon, des personnes programme des logiciels de quelque ko, qui vous permette d'obtenir une license :p (ilegale bien entendu)

Sinon, si c'est juste pour de la retouche en HTML, NVU fait le même travaille que dreamweaver, au même titre que Quanta+, Bluefish, Amaya, ... qui sont gratuit, et produise un code "propre" => W3C.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires