Apprendre le php ?

WRInaute impliqué
Etant curieux de nature, j'ai envie de commencer à apprendre le PHP. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai déjà trouvé quelques sites intéressants mais les discussions datent de 2003. Alors je me demandais si vous n'en connaissiez pas d'autres...Merci d'avance. :D
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai un background d'informaticien ( 3 stages d'Analyste-Programmeur programmation séquentielle, analyse, conception ( méthode Merise et Merise2 Client/Serveur et Bases de Données ), niveaux Bac+2, +2 et +4, durées 4, 5 mois, et 10 semaines, années 1981, 1993, 1997... Cà fait un bail. ;)

J'ai appris le PHP facilement ( le HTML aussi idem ), uniquement sur le petit livre suivant: "PHP Précis et Concis", Editeur O'Reilly & Associates.

Ce livre, est une petite introduction à PHP, et surtout un index des fonctions PHP.

Egalement, il y a le PHP Manual sur le web, dont l'url Française est:

http://fr.php.net/manual/fr/

Bonne lecture. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Beau déterrage Jean-François , t'avais un cheval de trait sous la main ? :mrgreen:


Bonjour saypee

Rien dans la main, tout dans la tête... ;)

A part que je suis pianiste classique amateur très modeste, pas virtuose pour un sou.

Je prend des leçons chez mon prof de piano, environ 1 fois/15 jours.

J'ai acheté en novembre, un synthé Yamaha S90 ES neuf, excellent sous l'angle du toucher et de la sonorité. Un vrai Steinway. ;)

Je joue depuis l'adolescence, mais j'ai perdu ayant actuellement bientôt 52 ans... ;)

Bach est le plus grand.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut