Après les cîmes, les abysses

WRInaute accro
Salut,

Bon, et bien après avoir fait +40 % pendant deux semaines mon site perds tout ses visiteurs pour en arriver à -40% par rapport à la normale (et donc -80% par rapport aux nouveaux chiffres).

Mon site : cuisinetoo.com

Je n'ai pas d'URL désindexées et je suis toujours positionné pareil (chez moi en tout cas) sur mes requêtes habituelles.
Serveur pas down une seconde.

Pourtant sur analytics je vois une chute de 60% des visiteurs venant de Google :s


Qu'est ce qui pourrait expliquer ça ?
Merci
 
WRInaute passionné
60% ça me parait un peu gros pour être lié aux vacances.

Sur combien de mots as-tu vérifié ton positionnement ?

Est-il possible que tu est "endommagé" le tag Analytics sur un type de page en particulier ? Je pense à une modif, ou un conflit avec un autre Javascript.
 
Nouveau WRInaute
Témoignages

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière à la même époque.
J'avais tout simplement disparu des résultats de Google pour les mots clés habituels pendant près d'un mois.
Ca laisse le temps de travailler le référencement autrement et de réfléchir à la diversification.

Quelques témoignages sur JDN
http://www.journaldunet.com/solutions/0 ... ge/3.shtml
 
WRInaute accro
Nombre de visites en pointe : dans les 1800 VU/jour. Mais là je suis au fond du gouffre et vais faire moins de 500 VU aujourd'hui.

J'ai essayé sur 6 ou 7 mots clés et je suis toujours positionné pareil.
Je n'ai de chute que sur Google, AOL et MSN.
Les autres sont stables.
 
WRInaute accro
Ouais ok c'est analytics qui délire, toutes mes stats datant de 3 jours viennent d'être réévaluées et rentrent presque dans la normale.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Ouais ok c'est analytics qui délire, toutes mes stats datant de 3 jours viennent d'être réévaluées et rentrent presque dans la normale.
J'aurais jamais pensé à cela.
Google t'a offert une petite frayeur. :twisted:
Pourtant cela m'est déjà arrivé. :!: :!:
J'aime bien les histoire qui finisse bien comme celle ci. :D
 
Discussions similaires
Haut