apres les images voici comment proteger son code html ;)

WRInaute passionné
je suis entraint d'améliorrer mon scripte de protection des image et la prochainne version sera beaucoup plus fiable ...
et en me renseignant sur les possibilité du php et de l'url rewrite pour la réalisation de cette nouvelle version, j'ai apris pleins de choses que j'aimerai partager ;)

mais avant (pour le suspense) je vous laisse découvrir une page dont le code html est protegé
-http://protectdev.nozonenet.com

encore une fois, ce scripte est faible, mais il protège de la grande majorité des tentatives "classiques" de copie de code

je l'ai réalisé en 2min en lisant un autre poste sur ce forum donc il se peut qu'il ne marche pas sur certainnes configurations ... je vous invite donc à poster vos avis ;)
 
WRInaute accro
et si tu a pas javascript, rien ne s'affiche ...
donc, pas de crawl possible

apres, pour les images, j'ai fait un tutoriel la dessus :
protégez vos images
ca évite pas la copie, mais ca évite le "vol" de bande passante
 
WRInaute passionné
mon but là c pas de permettre le crawl ou de sauver la bande passante, mais juste de montrer quelques trucs et astuces qu'on peut réaliser en combinant php à l'url rewrite ;)
C'est pas vraiment util, mais ça pourrai servire pour autre chose :)

sinon pour le script de protection des image CT pas du tout pour la bande passante, mais de la copie qu'il sagissait, l'image est bien affiché sur le site mais le but c d'empecher de la récuperrer via le navigateur (ou un aspirateur)
 
WRInaute impliqué
Impressionnante la protection :lol:
Code:
<h1>Un titre</h1><b>un texte en gras</b><br>le reste du texte ... <br>
Non mais sans rire, ça rime à quoi ? protéger du code html :roll:
 
WRInaute accro
de toute facon, à partir du moment ou elle est affichée sur la page, et chargée par le navigateur, elle est dans le cache donc, récupérable.
mais, si je comprends bien ce que tu veut faire, ca peut permettre d'arreter les plus noobies des plagieurs en effet

MarvinLeRouge ca permet de protéger le design ...
 
WRInaute impliqué
Salut aladdin,
voici ton code :
function writedocument()
{
document.write("<h1>Un titre</h1><b>un texte en gras</b><br>le reste du texte ... <br>");
}
c'est trop simple
1/ on charge la page
2/ on lit le source, et on voit l'appel au script
3/ on se met dans le mode " travailler hors connection"
4/ on appel le script pour voir le source ...

( il me semble que pour les images c'est pareil ... )

Faut vraiment être complexe ....
 
WRInaute passionné
j'ai bien dit que le script est faible, mais pour le cache ça se corrige facilement car on peut l'empecher ;)

sinon ya plus simple : suffit d'utiliser le plugin firefox "view rendered source" ...


sinon pour les images, c'est un système beaucoup plus complex, je ne l'ai pas encore finaliser mais tu peut essayer de récuperrer les images (les grandes pas les miniatures) ici : -http://oujda.nozonenet.com/oujda-photos-fr.html

là encore je dis à l'avance que le script n'est pas infaible (je suis entrain de corriger certainnes failles actuellement) mais essai deja comme ça et dit moi ceque t'en pense ;)

ce site n'est pas encore en ligne donc ne postez pas de liens svp :)
 
WRInaute discret
Protéger son code source c'est complétement con, déjà pour penser que le HTML a une quelconque valeur sur le plan de la propiété intellectuelle, faut pas avoir grand chose dans le ciboulo...

Demain je mets des vitres fumées sur la bagnole, histoire que les passants au feu rouge ne me piquent pas mes techniques de prise en main du levier de vitesse !
 
WRInaute passionné
je crois que vous n'avez rien compris à l'histoire :(
mon but ce n'est ni proteger mon code ni mes images ...

mon but c'est de presenter deux astuces php + url rewrite ...

mais je pense que la plupart qui lisent ce poste essai tout d'abord de trouver les failles ... les faille je les connais et je peut vous les montrer, mais est ceque vous avez essayez de reflechir à comment ça marche ??

c'est ça ceque j'essai de vous faire comprendre

mais bon, je crois que c'est aller un peut loin de mon but ... dommage :(
 
WRInaute discret
Franchement, c'est nul de chercher à protéger son code HTML :-(
Ce n'est pas seulement vain comme l'ont démontré les posteurs précédents, c'est désolant.

Pose toi une question simple : comment les aveugles peuvent-ils consulter ton site?

Aujourd'hui, en 2005, les techniques sont disponibles (en particulier grâce aux CSS) et le minimum pour le webmaster, c'est de faire un effort sur l'accessibilité et de permettre aux non voyants d'utiliser le web autant que possible.
 
WRInaute passionné
ohh purraiiiii ....
j'ai l'impression que vous allez direct sur les liens sans lire mes postes :evil:

encore une fois JE NE CHERCHE PAS A PROTEGER MON CODE HTML, c'est une astuce que je présente ici, je ne l'utilise pas moi meme, elle peut etre utiliser pour avoir du javascript (ou du CSS) génerré en fonction de la page qui lui fait appel ...

mais là il y'a un gros problème, ou bien que je ne sais pas bien m'exprimer ou bien que personne ne veut comprendre ici :( :( :(
 
WRInaute impliqué
Aladdin, tu dis nous presenter deux astuces php + url rewrite ..
tu n'as rien expliquez concretement ...

Mais ce que je peux deviner, c'est une regle url rewrite où tu demande que certains fichiers soit appelées par l'intermediaire d'un referer ( celui de ton site ). Cette astuce est connu depuis le debut des mod url rewrite d'apache, donc c'est pas nouveau ...
L'utilisation de php pour indiquer de ne pas mettre en cache, test du referer, nombre aleatoire ... rien de nouveau ...

Et pour contourner n'importe qu'elle protection, il suffit d'envoyer la requete HTTP qui va bien via un telnet, et toute tes protections sont contournées ...

Sans oublier tous les inconvenients de telle protection :
illisibilité pour les robots et les non voyants
augmentation anormal de la bande passante ( tous ce qui n'est pas en cache est retelecharger )
diificulté de mise en place
certains navigateurs qui ne presente pas le referer (par l'intermediare d'un programme ) ne pourront lire le fichier HTML, ou l'image
Illisiblité si pas javascript actif ...
...
Avantage ? y'en a pas car celui qui veut copier copiera ...
 
WRInaute impliqué
Bon alors je corrige (histoire qu'Aladdin voie bien que j'ai compris son propos) :

1) OK c'est une astuce, donc de toute façon, intéressant à étudier.
2) Ceci dit, l'astuce en question est bien faire pour protéger le code html, chose que je trouve aberrante : le code html d'un site n'a pas de valeur en soit, la personne qui est capable de le comprendre étant tout aussi capable de le produire, et la paternité d'un code aussi simple étant sans valeur. Protéger ses css serait déjà (un peu) plus logique.
3) Pour le cache, tu ne peux absolument rien : tu auras beau mettre toutes les options no-cache que tu veux, la page passe nécessairement par le dossier "fichiers temporaires" pour gérer l'affichage. Elle est donc tout à fait récupérable.
4) @Kahzar : tu ne protègeras pas ton design en cachant to ncode, puisque ton design, tu le montres par définition. Il suffit donc de faire des screenshots et de re-découper comme ça t'arrange.

Conclusion, protéger tes images, je comprends très bien (d'ailleurs, j'avais trouvé ton script très sympa), mais protéger du code html, je considère que tu perds ton temps (bien que j'ai parfaitement compris que ce n'était pas ici ton but).
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
ohh purraiiiii ....
j'ai l'impression que vous allez direct sur les liens sans lire mes postes :evil:

encore une fois JE NE CHERCHE PAS A PROTEGER MON CODE HTML
c'est drôle tu dis exactement le contraire dans le titre du topic ;)
 
WRInaute passionné
le titre c'est "proteger son code html" et pas "proteger MON code html" :p
cette l'astuce que j'ai utilisé ici consiste à utiliser du php pour generrer du javascript ensuite de l'url rewrite pour rediriger le .js vers le .php ...

Cette astuce je l'utilise toujours pour mes CSS (pour avoir des CSS dynamique qui s'adaptent tous seuls à ma base de données par example)

mais j'ai vu que quelqu'un sur le forum (dans un autre post) se posait la question si le code html pouvait etre protégé j'ai donc poster ici pour donner un truc et j'ai bien dis qu'il est vulnérable ...

perso je développe pas mal de programmes et j'ai jamais fermé le code de l'une de mes applications, je sais que proteger son code html c'est stupide, mais il y'a pas mal de gens sur ce forum (je suppose) qui ne connaissent pas ce genre de trucs (genrrer du js ou du css avec php) et ça pourrait les aider un jours ;)

sinon si j'ai heurté la sensibilité de certains defenseur du libre , je m'excuse :lol:
moi meme je suis pour le libre et si j'ai le droit je peut poster ici des liens vers quelques uns de mes progets OpenSource (qui n'on rien avoir avec l'html ou le web) pour prouver ma bonne foi :roll:
 
Discussions similaires
Haut