Après modification, mon site a presque disparu...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le site de mon association était bien classé il y a deux jours, j'avais un PageRank de 3, j'étais sur la première page de Google associée à mont thème, j'ai fait quelques petites modifications en changeant le titre, et en insérant quelques mots clefs invisibles de l'internaute sur la page (texte blanc sur fond blanc) (conseils trouvés sur internet), et maintenant il n'apparaît plus du tout ni sur Google ni sur Yahoo...
l'URL apparaît toujours quand je la tape dans Google, j'en conclus que je ne suis pas blacklisté. Mais alors, quoi?

Question:
- Est ce que vous croyez que c'est temporaire, ou ai-je commis une faute "grave" qui m'a punni : Par exemple le fait d'avoir caché du texte avec des mots clefs ?

Dans le cas où je n'aurai pas commis de faute, pourquoi faire disparaître le site d'un coup ? Comment le faire revenir au sommet de Google?

WRInaute discret
Tu as dû être expédié dans la Sandbox de Google...

D'abord enlève le texte blanc sur fond blanc. Google déteste cette technique de spamdexing... Et maintenant patiente et croise les doigts pour que ton site revienne rapidement dans le classement...

Comme quoi, tout conseil n'est pas bon à prendre... surtout celui-ci.

Pour info : http://actu.abondance.com/2004-52/google-spamdexing.html

WRInaute occasionnel
Comme le dit très bien kimengumi "tout conseil n'est pas bon à prendre"
Maintenant il ne te reste plus qu’à attendre pour revoir ton site dans les pages de résultats.

WRInaute passionné
Hihi le blanc sur fond blanc ca m'a toujours fait rigoler ^^
Cette technique doit dater de 1975 mais je vois qu'elle est toujours vivement conseillée... et utilisée de surcroît!
:twisted:

WRInaute discret
Tu m'étonnes :D :D
C'est vieux comme le monde :D :D
de l'époque ou internet était encore en noir et blanc et les recherches Google se lançaient à la manivelle...

WRInaute passionné
Ca s'appelait le minitel ou un truc comme ca je crois .
ha lala, le fameux 36 15 Code Dorothée... :)

WRInaute discret
Le 3615 Club Dorothée ! Hé hé !
Avec la barbe de Corbier en noir et blanc pixelisée à l'écran.
Déjà à l'époque 3615 Club Dorothée faisait du spamdexing à l'encontre de 3615 Google. Des liens blancs sur fond blanc vers le site 3615 Les Musclés. Ca nous rajeunis pas tout ça. :D

WRInaute passionné
Fernandel utilisait déja cette technique sur des vinyls 78 tours en 1948 et pointait vers des références françaises désormais classiques comme Michel Constantin...

Mais, je connais encore des sites qui vivent royalement de ces techniques protohistoriques sans être inquiétés le moins du monde alors qu'ils sont positionnés sur des requêtes trés convoitées... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires