Après une mise à jour...

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

J'ai complètement refondu le site web de ma boite. Il est en php avec pas mal d'includes dans l'index. avant de me mettre aux includes, je m'étais renseigné sur ce forum et l'on m'avait bien précisé que google suivait les liens inclus.
Quelques jours après la mise à jour, je fais des recherches du site sur google, pas de probleme, il apparait bien, avec la nouvelle description c'est donc qu'il est bien repassé... pourtant lorsque je cherche les pages de mon site avec site:www.sceno.fr il reste seulement les anciennes pages et aucune nouvelles! c'est certainement un probleme dans le cache de google mais je voulais savoir si j'avais une solution pour accélérer l'indexation de mes nouvelles pages ?!

WRInaute occasionnel
1. Attendre
2. Vérifier que toutes les nouvelles pages sont bien accessibles par un lien en dur
3. Faire une redirection de type "moved permanently" des anciennes pages vers des nouvelles pages équivalentes en contenu

Nouveau WRInaute
qu'entends tu par un lien en dur ? c'est à dire un lien absolu de type 'http://www.sceno.fr/articles/article1' parce que mes liens sont du type 'index.php?page=article1', je devrais me pencher sur 'l'url rewriting' c'est bien ca ?

Nouveau WRInaute
juste une précision...

quand vous parlez de sitemap, c'est simplement une page html qui énumère les liens vers toutes les pages de mon site, ou faut il créer un fichier spécial à la racine du serveur pour informer google des pages à recenser ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires