Articles dans plusieurs catégories

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai une petite question car depuis peu ça m'obsède.
Je possède un site WP (pas woocommerce) environ 2000 posts thème "Idée cadeau". Les permaliens sont réglés en postname (pas d'url de catégorie). Je n'utilise pas les tags.

Chaque articles est rangés dans plusieurs catégories. 1 post = 1 idée cadeau. Un exemple :

Une horloge peu aller dans Maison / Décoration / Cadeau femme / Cadeau homme / Cadeau crémaillère / Cadeau moins de 10 euros...​

Au final la structure de mon site est un poil fouillis, je me suis amusé à faire une visualisation avec Gephi et Screaming frog c'est "bordélique", le maillage est pire que tout, des liens dans tous les sens. J'ai l'impression que GG comprend de moins en moins celui-ci bien qu'il indexe toujours les pages. J'ai perdu en visite sur plusieurs années. J'envisage donc de refondre son maillage complétement pour le rendre plus cloisonné par univers, thème ou occasion. J'ai beau essayer de matérialiser le tout sur une mindmap je ne vois pas comment faire.

En gros même si j'ai un fil d'Ariane, que j'otimise mes textes avec Textguru et que je met en place les bonnes pratiques j'ai l'impression que le problème onsite s'empire.
De fait je me dis que le problème vient du maillage.

Ma question : Selon vous comment devrais-je penser ce maillage pour qu'il soit plus optimisé ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me dis que les tags seraient la meilleure solution, pourquoi ne voulez-vous pas les utiliser ?
 
WRInaute impliqué
Mais comment les utiliser dans mon cas ?

J'ai commencé avec les catégories car à la base je ne voulais pas multiplier les "moyens" de page d'atterrissage. Avec le temps les catégories se sont multipliées. Et je suis arrivé à ce micmac.
 
WRInaute occasionnel
A vrai dire je ne saurais pas vous conseiller pour mettre en place un système de tags, j'y ai pensé car sur les forums c'est un outil très pratique pour retrouver des discussions et cela ne perturbe pas Google donc à priori cela peut être une bonne solution.
Techniquement, à coder de zéro c'est une autre histoire...
 
WRInaute impliqué
Oui mais le soucis sera le même je pense. Imaginons :

L'horloge sera dans maison (catégorie)
Cadeau femme (tag)
Cadeau homme (tag)
Cadeau machin (tag)
...

J'ai encore une multiplication et un silo pas étanche ?
 
Discussions similaires
Haut