Articles indexés puis tous désindexés au fur et à mesure ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google a toujours indexé mes articles. Pour l'instant j'en ai 3. Cependant, en allant sur la search Console, j'ai découvert que depuis 3 semaines, Google a desindexé ces 3 articles au fur et à mesure. Elles se retrouvent en "Explorée, actuellement non indexée".

Cependant, la qualité des articles est correcte et unique. Et je n'ai eu aucune notification de Google.

Sauriez-vous pour quelles raisons cela peut-il être possible ?

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans connaitre le site, je pense qu'il me faut une boule de cristal, mais ça ne sera pas très fiable
un pb de notoriété du site ? de faible nb de pages du site ?
 
WRInaute accro
Voir par exemple si il n'y a pas des pages style category/uncategorized qui trainent.

HS : J'adore les gens qui n'ont toujours pas compris que la page des mentions légales est une page de réassurance pour les potentiels clients et que cette dernière doit comporter les infos essentiels de l'entreprises, dont le numéro de SIRET, un téléphone au cas où...
 
Nouveau WRInaute
https://www.adriencommunication.com/

Voici le site, encore désolé.
En effet, j'ai des pages category, quels impacts peuvent-elles avoir sur les articles par exemple ? Dois-je les rendre en noindex ?

un pb de notoriété du site ? de faible nb de pages du site ?
Ce qui est surprenant de mon côté, c'est l'indexation puis la désindexation, sachant que je fais du netlinking léger mais qualitatif, du contenu propre, etc...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
avec aussi peu de pages, on trouve tout de même
- 2 liens non code 200
- 2 pages code 200 mais pas indexables
- un temps de téléchargement trop lent
- des pages de profondeur 3 alors qu'il y a 11 pages...
- très peu de contenu au global (pourtant il faut "intéresser" Google et montrer qu'on est légitime sur un thème)

et encore peu de BL (normal pour un site récent)
 
Nouveau WRInaute
- Pour le temps de chargement, je suis sur du 99 sur speedlight et tout au vert... Pourquoi as-tu ce résultat ?
- Les pages de profondeur 3, là comme ça j'en vois pas, tu sais quelles sont les pages concernées ?

- Et voilà un de mes gros problèmes, je suis incapable de comprendre ces codes 200, d'où ils viennent et ce que je peux y faire...

Merci pour ton expertise.
 
Nouveau WRInaute
Je vais regarder de ce pas.
Saurais-tu juste me faire un retrour sur ces fameux code 200 ? Ce qu'ils signifient et leur correction possible ?
 
Nouveau WRInaute
En effet, c'est bien ce que je pensais, j'ai surtout mal lu ton message où il me semblait que tu disais que mes codes 200 étaient problématiques.

Les 200 mais non indexables doivent être mon nofollow.
Et les 200 mais indexables doivent être ces fameux articles dont Google me dis comme indexables mais non indexé (dû aux problématiques potentiellements dites avant).

J'utilise un peu Ahref, et j'ai aussi une grosse problématique avec de nombreux codes 429 "Too Many Requests renvoyés"... Je sais pas si l'impact est important.
 
WRInaute discret
moi je te conseillerai de chercher ou ca part en vrille dans ton code source
Xenu est intrétable il te trouve ceci (y a une ribambelle de 404)= ce que le bot de google va trouver dans son coin.

En premier il faut trouver d'ou vient la fuite dans ton code source qui a généré toute ces 404.

Par exemple : https://ogp.me/ns#" c'est mal ....

1685025472877.png
 

Fichiers joints

  • 1685025644764.png
    1685025644764.png
    45.1 KB · Affichages: 2
Nouveau WRInaute
Purée je suis perdu....
Je comprends pas tout ce que tu veux me signifier.
Ces pages ne sont pas en 404 mais comporte un lien vers une page 404 c'est ça ?

J'ai inspecté ma page et tous les liens, rien renvoies vers une erreur 404....
 
WRInaute discret
alors c'est grave. il faut trouver d'ou vient cet imbroglio. Sans doute une petite coquille qui s'est démultipliée.Mais faut la chercher, parce que ca veut dire que ta page est liée par une mauvaise page et les liens "relatifs" sont morts.
 
Discussions similaires
Haut