Articles partiellement référencés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a 2 mois environ, nous avons créé le site http://france-fiscalite.fr/

Malgré tous nos efforts pour optimiser le site, seuls quelques articles sont indexés par Google. Toutes les pages sont indexées, mais les articles partiellement. Je m'explique :
- Un article est référence le 4 Janvier, puis le 8 Janvier, puis le 14 Janvier, puis le 26 Janvier. Mais entre ces dates, tous les articles publiés ne sont pas indexés (impossible à trouver dans Google, même en recopiant exactement le titre).

Par ailleurs, dans Google Webmaster Tools, le nombre d'URLs indexées est descendu à 1, et est maintenant figé sur ce chiffre depuis plusieurs semaines (nous avons 2 sitemaps, l'un avec 37 urls indexées, l'autre avec 1, nous avons soumis 2 sitemaps par erreur).

Nous avons pensé au duplicate content, mais notre site traite de fiscalité, il est difficile de ne pas faire du duplicate content...

C'est assez frustant, puisque pour un autre de nos sites, lorsque nous publions un article, celui-ci est visible dans Google une dizaine de minutes plus tard.

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'était un essai de ce matin, maintenant les liens devraient remarcher (j'ai essayé de changer les permaliens pour voir si cela influe).

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Sauf que maintenant, quand on clique sur un url du site connue de Google (en utilisant la commande site:), on est redirigé vers la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que c'est parce que certaines pages ont été supprimées, mais si vous triez les résultats avec le filtre "plus récents", les derniers articles ne devraient pas avoir ce problème. (ex : Rendement sur dividendes....).
 
WRInaute accro
En fait il faut éviter de changer toutes les semaines le format des permaliens. Sinon, je comprends que Google éprouve des difficultés à indexer les pages.

En tout cas, il semble bien en avoir indexé plus d'une.
 
Nouveau WRInaute
Oui, nous avons gardé le même type de permaliens pendant 2 mois, on a juste essayé un changement ces derniers jours pour voir si cela avait un impact.

Le principal soucis reste néanmoins que seul une vingtaine d'article sont référencés au lieu d'une cinquantaine. Certains articles sont parfois référencés deux à 3h plus tard, d'autres seulement 3 à 4 semaines plus tard.

Un autre de nos sites, basé sur le même thème/structure, dès qu'un article est posté, il apparaît dans les résultat google une quinzaine de minutes plus tard, et ce depuis le début de la création.

Le thème pourrait-il avoir une influence ou expliquer ce problème ? Ou peut-être est-ce un problème de configuration dans wordpress ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut