Associé dans une sarl et salarié d'une autre société

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par MAREC, 1 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MAREC
    MAREC WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour;
    quelqu'un peut me dire si c"est possible d'etre Associé dans une sarl et salarié d'une autre société
    Merci

2. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    aucun problème

3. noems
    noems Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai, aucun problème, tu peux même être gérant, associé d'une société et salarié lambda d'une autre.

4. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    s'il n'y a pas de clauses de non concurrence ça devrait aller

5. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    si tu n'est qu'associé (détenteur de part) dans la sarl, rien de particulier (c'est comme si tu achetais des actions goog) sauf si la sarl intervient effectivement sur un secteur concurrent de ton employeur.

Par contre si tu es actionnaire salarié dans la sarl, tu dois te préoccuper :

- d'informer ton autre employeur
    - de la répartition des paiements de charges diverses entre les deux employeurs.

6. MAREC
    MAREC WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    je garderai mes droits au chomage telsquels?
    En ce qui cocerne les clauses de non concurrence. Un avocat m'a dit une fois que les clauses de non concurrence ne servent pas à grande chose
    parce qu'elles peuvent pas interdire un salarié chez un concurrent.
    meme si l'employeur va en procès il perdera.
    Dans tous les cas, les 2 sociétés ont des activités différentes

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    En ce qui concerne les droits au chomage, il faut distinguer selon :

- que tu es actionnaire minoritaire
    - ou actionnaire majoritaire

Dans le second cas, ca peut devenir problématique : on ne t'empechera pas de cotiser mais ensuite au moment de toucher :roll: :roll:

8. DadouDuck
    DadouDuck WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Une close de non concurrence est soumise à des règles strictes, mais si ces dernières sont respectée, elle sera valide.

En gros elle doit :
    - être justifiée par l’intérêt de l’entreprise (protection d’un savoir-faire),
    - être limitée dans le temps et dans l’espace
    - tenir compte des spécificités de l’emploi du salarié (la clause ne devait pas l’empêcher de retrouver un emploi).
    - être assortie d’une contrepartie pécuniaire

9. MAREC
    MAREC WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    si j'ai 49% et l'autre aura 51%
    je suis considéré minoritaire?

comment vous avez trouvé mon post? moi je la trouve pas sur la page d'accueil du site

10. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    TU as un minorité de blocage ... attention ca peut etre très très limite notamment si tu as une activité notoire dans la sarl (et avec 49 % on peut supposer que tu seras tout sauf un sleeping partner ...).

Dans ce contexte, on peut vite être considéré comme gérant de fait ...

Plutot que détenir en ton nom 49 %, colle 15 a ta soeur, 10 a ton frère, 10 à ta cousine etc, etc ...

Rappel : la technique des cessions de part en blanc n'existe pas et ne doit pas être pratiquée :roll:

11. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Avec ce lien : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut a droite du forum wri ... Tu verras, à l'usage, c'est un passage presque obligé sur un gros forum comme wri

12. MAREC
    MAREC WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    En fait, la société va gérer plusieurs sites web.
    Moi, je vais pas travailler dans cette société je vais juste participer au capital.(je vais céder un de mes sites à cette société).

Mais, je suis salarié dans une autre société depuis 5 ans et je veux pas perdre mes droits au chomage.

il n'y a pas moyen d'etre associé sans perdre ce droit?

merci bcp Zecat pour tes reposes

13. Leha
    Leha Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour mon patron m'a licencié pour faute grave parce que je suis associé à une autre société de la même branche

14. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Tout dépend du contexte, et du contrat de travail avec ses closes.
    Le contexte n'est pas le même, si tu es lampiste dans un multinationale, ou cadre dans une PME et associé chez un concurrent local.
    Seul un avocat au regard de ces éléments pourra t'apporter une réponse précise et qui corresponde à ta situation.
    Cordialement

Chargement...