Asynchronous Tracking boost les visites ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

J'ai juste une petite question. J'ai installé le nouveau script pour Analytics et les visites sur le site ont vraiment beaucoup augmenté ! En principe on tourne à 30'000/40'000 visites par jour et là depuis mardi (jour où on a mis le nouveau script) on tourne à 60'000 de moyenne, ce qui est évidemment le record et de très loin...

Est-ce normal et fiable ?

Merci d'avance ! Bonne journée. :)
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas bien compris la question... Mais je ne vois pas pourquoi un script de comptage "gonflerait" le trafic réél ???

Ou alors ce n'est pas un script de comptage ?
Ou alors peut-être que le tagage Analytics de ton site était incomplet et que tu l'as débugué sans le savoir on modifiant ton code pour insérer le script ?

Sinon, tu peux aussi ajouter un autre script de comptage (Xiti propose une version gratuite par ex) pour comparer...
 
WRInaute accro
Le tracking asynchrone se place en <head>, l'ancien code de suivi se plaçait en fin de <body>.
Peut-être que la page ne finissait pas de se charger complètement pour certains visiteurs (fermeture de la page avant).
 
WRInaute accro
C'est à peu près ce que je pense aussi : cette intégration du tracking doit comptabiliser des visiteurs qui partent avant que la page ne soit chargée.
 
WRInaute passionné
Oui enfin ça fait quand même presque le double, ça me semble beaucoup. non ?

Tu n'utilisais pas de paramètres de tracking particulier ? (genre segmentation ou autre ?)
 
WRInaute accro
tu as bien enlevé l'ancien code, histoire d'être sûr que tu n'as pas 2 tags donc 2 visites comptabilisées à chaque fois :wink:
 
Discussions similaires
Haut