Au secours ! débutante perdue dans son référencement

Nouveau WRInaute
alors voila, je suis graphiste et j'ai récemment eu le travail de concevoir un site. Maintenant je dois le référencer et bien le positionner. Alors j'ai lu tout ce que je pouvais sur WRI et j'ai appris beaucoup. Mais cela ne me dit pas quelle est la première étape à faire : recherche de mots-clés, intérêt de ces mots, où aller après etc.. Je sais qu'on a du vous posez 100 fois la même question mais je n'y ai pas trouvé de réponses dans le forum. Ayez pitié d'une pauvre graphiste perdue dans le monde impitoyable des GGlers. lol ! Si vous avez besoin de conseils en graphisme n'hésitez-pas ! MERCI :roll:
 
WRInaute accro
D'abord, tu dois établir un champ lexical qui correspond au mieux à l'activité et à la couverture commerciale du site que tu dois positionner. Quel seront les mots clés qui seront suceptibles d'être tapés par la cible du site?

Ensuite, tu utilise un outil comme celui que t'a donné Phobos. Tu en trouvera beaucoup plus ici : http://www.indicateur.com/Doc/generateu ... cles.shtml

Grâce à ces outils, tu va pouvoir établir des déclinaisons de ta première sélection de mots clés.

Ensuite, il ne te restera plus qu'à positionner ton site sur ces déclinaisons :
- en choisissant bien les intitulés de tes backlinks internes et externes
- en optimisant la densité sur ces mots clés
- en augmentant ton PR
- etc...

Voila, voila, en espérant d'avoir aider.

AU PASSAGE : c'est bien pour toi que tu apprenne les base du référencement. L'étape graphique est souvent la première étape dans la création d'un site. C'est une grosse erreur : on oublie trop souvent la phase de pré-projet qui consiste à organiser l'info pour le référencement, l'ergonomie... Au final, on se retrouve souvent à positionner un site après sa création, et là, bonjour la galère... A tchao !
 
WRInaute discret
Déjà je mettrais la plaquette directement en fichier PDF et non ZIP. Google indexe les PDF, mais pas les ZIP (et la difference de taille n'est pas significative).
Point de vue ergonomie: Es-tu sure que étaler ta page horizontalement est une bonne idée? Je n'avais pas tout de suite remarqué que il y avait plus d'infos cachés à droite.
Peut-être une home page avec des renvois vers d'autres pages? Ou alors un layout vertical?
A toi de voir.
 
WRInaute impliqué
Wow je suis en 1280*1024 sur un 19" et j'avoue que c'est "large" ^^

Le fond est joli mais côté pratique :/
 
Discussions similaires
Haut