Aucunes images indexées dans search console

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui avec un nouveau problème. Aucunes de mes images n'est indexées :(. Je suis assez débutante donc je ne sais quelle information vous fournir. Je peux déjà vous donner ce que j'ai sur mon robot.txt qui je pense ne les bloque pas :

User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Allow: /wp-admin/admin-ajax.php

Quelles autres informations pourrais-je vous fournir ?

Merci d'avance pour votre aide !!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses, en effet, j'ai bien le plugin jetpack et je suis sur wordpress. Comment faire dans ce cas, pour que mes URLs passent directement par mon site ?
Je me suis d'ailleurs aperçue que mes URLs sont bien indexées en faisant une recherche directement sur Google Image, mais je ne peux malheureusement pas voir l'indexation dans ma search console.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Aucunes de mes images n'est indexées :(
Les fichiers sont bien dans l'index de Google.
Même la commande site: présente certaines.
Comment faire dans ce cas, pour que mes URLs passent directement par mon site ?
<lol>Désactiver l'utilisation du CDN.</lol>

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
<lol>Désactiver l'utilisation du CDN.</lol>

Apres desactivation du CDN, il y a un travail a faire sur les images
1 - Optimiser les images , l'url de l'image qu'a donner spout , l'image fait 526 KB et 2763 x 2216, j'ai regarde une autre on est sensiblement dans la meme taille et poids, c'est beaucoup trop

2 - Faire un travail de redirection des URL des images existantes vers les nouvelles images optimisees pour ne pas perdre le referencement des images actuelles
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Ok, merci beaucoup pour toute votre aide, étant très débutante, je peux avoir des questions "bête".
Je pense avoir désactivé le CDN de jetpack. L'URL de mon image devient donc : https://www.mafilleatestepourvous.fr/wp-content/uploads/sites/10/2018/07/Ma-fille-a-testé-pour-vous-jolie-coccinelle-à-bascule-pour-fille.jpg?ssl=1

Est-ce le comportement souhaité ou dois-je déactiver autre chose ?

1 - Optimiser les images , l'url de l'image qu'a donner spout , l'image fait 526 KB et 2763 x 2216, j'ai regarde une autre on est sensiblement dans la meme taille et poids, c'est beaucoup trop

Je vais revoir tout ça, merci pour votre conseil. Quelle taille serait optimale ?

2 - Faire un travail de redirection des URL des images existantes vers les nouvelles images optimisees pour ne pas perdre le referencement des images actuelles

Pour le référencement, je ne pense pas trop m'embêter car je l'ai activé il y a peu de temps donc je ne suis pas très bien référencée.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Je vais penser à y faire un tour, mais je ne pense pas pouvoir aider grand monde étant donné mon niveau ;)
 
WRInaute occasionnel
O
Je vais revoir tout ça, merci pour votre conseil. Quelle taille serait optimale ?

Pour optimiser l'image il suffit de regarder les dimensions de l'image dans l'image en avant de la template, et charger une image a cette taille ; en reduisant la taille ca va reduire deja le poids.
La taille est de 833 x 540 pour les images mise en avant
En reduisant l'image a cette taille je suis tombe a un poids de 95 Kb
C'est un poids acceptable
J'ai du tronquer l'image sur sa hauteur.
Voici l'image https://prnt.sc/klnlpe

Un poids trop important d'image est un probleme classique de lenteur d'un site.
 
Discussions similaires
Haut