Audit de mon site et balises

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis complètement novice en matière de référencement. J'ai créé un site et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour améliorer le référencement et ainsi gagner des visiteurs (et des clients ! :mrgreen: )...
J’ai consulté le site (atypirank) qui m'a indiqué par exemple que je n'avais pas de balises H1. Je ne sais pas ce que sont des balises, j’ai cherché et ai bien essayé de mettre certains mots en titres H1 (sont-ce bien des balises H1 :?: :?: :?: ) mais cela a modifié la police de caractères qui est devenue énorme. J’ai changé la taille et c’est devenu illisible (la police avait curieusement changé, les lettres étaient très serrées). Bref, j’ai fini par faire des titres H2 (qui eux, restaient lisibles). Est-ce normal de ne pas pouvoir lire mes « H1 » ? Y a-t-il un moyen pour arranger cela ? Sans doute m’y suis-je mal prise et je veux bien des conseils sur ce point et sur d’autres (il doit y en avoir beaucoup :mrgreen: ) si vous voyez des choses que je peux/dois améliorer.
Merci d’avance à tous ceux qui essaieront de m’aider (mais faites comme si j’avais 5 ans, le jargon du référencement est pour moi du Chinois :wink: !)
À très bientôt, au plaisir de vous lire !
 
WRInaute accro
il y a deux choses que tu dois prendre en compte:

* l'organisation textuelle et sémantique. C'est le rôle des balises de titres H1 / H2 / H3 etc. C'est absolument nécessaire d'avoir des balises H1 et autres sur son site pour un bon positionnement sur les mots clés souhaités.

* la mise en forme du texte et l'habillage graphique. C'est le rôle de la css (ton site est bati ainsi): c'est un petit fichier avec des règles de mises en forme automatqiues. Par exemple: si on rencontre une balise H1, mettre le ocntenu en gras avec une police de 14...
==> pour régler ton problème, soit tu modifies ta css, soit tu introduit dans le code de chaque titre le paramètrage graphique que tu souhaites.