Augmentation coefficient = augmentation salaire ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

comme beaucoup de webmasters je travaille dans une SSII et je dépends des conventions collectives Syntec ( -http://www.syntec-informatique.fr)

j'ai une question précise concernant la grille des classifications
( -http://www.syntec-informatique.fr/DesktopModules/Extranet/Syntec/Convention/convention-annexe1.html#tableau )

si ma société veut me changer d'une position 1.4.2 coeff 250 à une position 2.3 coeff 355
est-elle obligé d'augmenter mon salaire en conséquence par rapport au coefficient, c'est à dire augmenter mon salaire de base (355/250) 1,42 fois ?

je n'arrive pas à trouver l'info sur internet, alors si quelqu'un à la réponse avec un lien vers un article, ou bien si l'on peut me rediriger vers un autre site qui aurait l'info merci beaucoup :)
 
WRInaute occasionnel
Salaire minimum = coefficient x valeur du point + partie fixe

si ton salaire en 1.4.2 était déjà supérieur au salaire minimum de ta nouvelle position, ils ne feront une augmentation que sur la base de ce que vous aurez convenu ensemble. à confirmer.
 
WRInaute discret
D'après ce que je connais du système, ça marche de la manière suivante :
1) à chaque coefficient est associé un salaire minimum
2) si ton salaire actuel est déja suppérieur à ce salaire minimum, pas d'augmentation obligatoire
3) Si ton salaire est inférieur à ce minimum, ils doivent t'augmenter pour que tu ais ce minimum mais l'augmentation n'est pas directement proportionnelle au changement de coef
 
WRInaute impliqué
Bon ok, c'est ce que je pensai aussi, vu que je n'avais rien trouvé qui allait dans le sens de l'augmentation "obligatoire"

donc pas d'augmentation sniff :roll:
 
WRInaute passionné
Par contre, ca te permet de discuter avec eux. Ca devrait signifier qu'ils apprécient ton boulot.
Si tu discutes avec d'autres boites pour chercher du boulot, ca te permet de te valoriser aussi en decrivant une evolution.

François
 
WRInaute discret
Attention : un changement de coefficient peut aussi avoir des influences sur la gestion entreprise / salariés. J'avais un haut coef (selon la convention de la publicité) ce qui changeait par exemple les durées de préavis. Il faut bien lire la convention car il peut y avoir des changements avantageux et d'autres bien moins.
 
Discussions similaires
Haut