Augmentation subite du nombre de liens entrants dans GWT

WRInaute discret
Bonjour,

Je passe de temps en temps voir le nombre de liens entrants que Google affiche pour mon site dans GG Webmaster Tools. A ma grande surprise, et moins de 2 mois de temps, le nombre a augmenté de plus de 25%, passant de +-420 à 584.
Pourtant, je n'ai pas mené de campagne de création de liens, c'est vraiment inhabituel.

Avez-vous remarqué la même chose pour vos sites ?

Loin de me plaindre de ces liens supplémentaires, je me demande si GG n'a pas changé sa façon de crawler ou d'afficher des liens qu'il a trouvés.
J'ai ainsi pas mal de liens de copies de l'annuaire DMOZ qui, je pense, n'étaient pas là avant.
De même, pas mal de liens venant de Dailymotion montrent qu'en référençant convenablement ses vidéos, cela crée des liens honorables.
 
WRInaute discret
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D

Faut prendre un café chaque 15h00 , faut pas dépasser 15h08 .
faut manger une banane chaque jour a 13h09et 23 s .
Faut donner chaque jour 25 euros a ta voisine acoté.
Faut aussi appelle a chaque fois que google ajout un lien ton meilleurs ami par téléphon et lui dire juste ' bonsoir'

Et beaucoup d'autres choses,

C'est normal que sa arrive c'est ta ajoutrer ton site dans plusieur annuaire d'un seul coup et dans un délais, de quelque mois ben c faible ce nombre de lien, trop faible , meme.
 
WRInaute discret
Vos avis sont intéressants et je vous en remercie, mais ...

- je n'ai pas inscrit mon site dans plus d'une centaine d'annuaires, et qui m'auraient en + gardé l'inscription en suspens, et puis tous ensemble ajouté sur un mois de temps ;
- je n'ai pas fait de mise à jour depuis 4 mois au moins (je sais, c'est pas bien) ;
- merci Detectimmobilier pour le compliment, si le site est intéressant, pourquoi le linkbaiting n'aurait-il pas aussi bien fonctionné auparavant ?

Dois-je conclure que vous n'avez pas remarqué de fluctuation de votre côté ?
J'aurais vraiment voulu avoir une explication logique (ben oui, je suis comme ça !).
Je reste un peu sur ma faim.
 
WRInaute passionné
DMOZ ça n'engage que moi, joue un assez grand dans le facteur "confiance" d'un site.
Il est ainsi possible que des liens non comptabilisés auparavant le deviennent
A toi de voir en fonction de ta date d'inscription (moi j'attends encore)
Par ailleurs, n'as tu pas écrit des communiqués de presse ou fait des commentaires dans des blogs ou autres :?:
 
Discussions similaires
Haut