Autentifier les e-mails envoyés

WRInaute passionné
Bonjour,

Connaissez vous des moyens pour authentifié les e-mail envoyés lorsqu'on utilise Google Apps et qu'on dispose d'un serveur dédié ?

Je crois que c'est ce type de solution :

http://www.microsoft.com/france/protect/products/yourself/senderid.mspx

Mais il y a une solution que je voyais souvent parler du coté de Google mais je ne me souviens plus du nom...

J'aimerai simplement pouvoir certifié mes e-mails afin d'éviter de tomber dans le spam (je précise pour une utilisation normal, pas pour faire du mailling).

merci d'avance pour vos informations.

EDIT : J'ai retrouvé apparemment ca s'appel SPF : http://en.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

Des infos ?
 
WRInaute passionné
La solution s'appelle DKIM/DomainKey qui te permet de certifié que tu es bien l'emetteur des emails.
C'est une vraie méthode d'authentification contrairement à SPF/SenderID qui est un peu plus permissif.
Dans tes headers :
Code:
Received-SPF: pass (google.com: domain of contact@monwww.net designates 94.23.XX.XX as permitted sender) client-ip=94.23.XX.XX;
pour le SPF.

Code:
Authentication-Results: mx.google.com; spf=pass (google.com: domain of contact@monwww.net designates 94.23.XX.XX as permitted sender) smtp.mail=contact@monwww.net; dkim=pass header.i=@monwww.net
Pour SPF + DKIM.
 
WRInaute passionné
Merci pour l'information sur DKIM.

Grossièrement comment ça se met en place, as-tu des urls sur le sujet ?

A-t-on réellement un meilleur taux de réussite avec ?
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas comment Google Apps traite tes mails
Si jamais le chemin est :
Ton script php => ton serveur de mail => relay vers Google Apps
oui.
Si ton chemin est :
Ton script php => Google Apps
Là c'est plus difficile mais google signe normalement ses emails plus correctements.
Au niveau du SPF de ton domaine, tu devrais pouvoir utiliser :
Code:
"v=spf1 redirect=_spf.google.com"
pour récupérer leurs SPF (perso j'utilise des includes mais pas pour google apps).

Si tu veux voir un peu comment fonctionne l'implémentation de DKIM/Domainkeys sur postfix : mon www /blog/ et recherche de dkim.

Edit: serait-il possible que tu nous montre les header reçu de : tondomainegoogleapps@tondomain.com vers une adresse Gmail (petite flêche, afficher la source sous Gmail).
Sinon, envois moi un mail depuis ton domaine à boris17480 sur gmail ;)
 
WRInaute passionné
dorian53 effectivement ce n'est pas facile de géré l'envoie automatique d'e-mail, amis pas chance je n'ai pas ce genre de souci car je ne fais pas d'envoiee automatique et j'en suisse bien content :D

Julia41, merci. je t'ai envoyé par MP la source d'un e-mail que je me suis envoyé.
 
WRInaute passionné
Bon, donc vu que ça passe directement par google apps, tu ne pourras pas utiliser DKIM.
Pour le SPF/SenderID, tu peux utiliser ma technique d'include/redirect utiliser par google, hotmail et de nombreux autres.
Lorsque mes clients veulent utiliser ma passerelle email pour envoyer des mails, s'ils veulent utiliser correctement le SPF ils rajoutent un enregistrement TXT :
"v=spf1 include:spf.domaine_de_ma_passerelle.net ~all" ou ?all pour certains.
 
Discussions similaires
Haut