automatiser redirections

WRInaute impliqué
salut,

je viens de lire avec l'interet l'article https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections et je me pose une question.

sur un de mes sites, j'ai un forum et il m'arrive fréquement de supprimer des sujets du forum ( souvent parce que c'est de la pub - ou de la diffamation ). Pendant des mois voir des années, google me les signalent en 404 dans webmastertools. J'ai pourtant mis une 404 personnalisée dans mon htaccess.

qu'est ce qui serait possible de coder pour qu'a chaque fois qu'un sujet du forum est supprimé, google sache qu'il définitivement supprimé ? et comment ?

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Heu, c'est dans le très bon article que tu mets en lien :roll:
Cas des pages ayant disparu de manière définitive
...
Pour supprimer une page définitivement, le plus simple est de renvoyer un code HTTP 410 ("ressource plus disponible"). Si vous ne faites rien de spécial, un code 404 sera renvoyé, et les robots reviendront pendant longtemps voir si cette page est toujours introuvable (code 404).
 
WRInaute impliqué
bien vu :wink:

dans mon php je colle un header 410 et dans mon htaccess un ErrorDocument 410 /page_supprimee_410.php , dans lequel j'explique que c'est supprimé et ou je propose 2 liens : un vers l'accueil, l'autre vers le plan.

et roule :D
 
Discussions similaires
Haut