avec ou sans tirets ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour google, il est important que le nom de domaine comporte des tirets pour séparé les mots. exemple : aide-script. Si la recherche est : aide +script ou aide script, un nom de domaine du genre aidescript.com ( sans tiret ) a t-il autant de chance de se retrouver en premiere ligne que l'autre nom de domaine avec un tiret (aide-script.com ) ? ( les nom de domaines ci dessus sont fictifs, enfin je l'espere )
Merci d'avance
@+

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cette question a été traitée + de 100 fois, et se trouve dans les faqs :!:

Oui, il faut impérativement des tirets. monsite.com est considéré comme 1 mot (monsite)
mon-site.com comme 2 mots (mon+site).

Attention tout de même à conserver un nom sympa. Les sites qui tirent leur épingle du jeu n'ont pour la pluspart pas de mots clés dans le nom de domaine !! (webrankinfo :lol: ebay, amazon, ...) le nom de domaine doit tout de même être facile à retenir. (plus les mots sont nombreux et l'adresse compliqué, moins on a de chance de venir sur le site en tapant direcement l'adresse !

Nouveau WRInaute
Merci de désolé si la question a déja était posé 100 fois avant moi, j'ai pourtant vérifier en effectuant un recherche...
@+

WRInaute discret
tada> attention, si amazone tire son epingle du jeu comme vous dites, c'est pour beaucoup grace a une constellation d'url référencé

sans avoir les chiffres je pense aujourd'hui ke le nom de domaine amazon fait principalment ses entrées par lien direct et par liens publicitaire
les recherches sur mot-clés etant rabatue par tout le system d'url mis en place

WRInaute passionné
n'oubliez pas que L'URL ce n'est pas que le nom de domaine, je dirai le nom de domaine est parfois presque minoriataire par rapport au poids de L'URL

WRInaute passionné
PS pour Eservice, le but d'un forum ce n'est pas seulement une FAQ ou un jeu de réponses c'est avant tout un lieu de débat et de réflexions!

WRInaute passionné
Mies, où est la réflexion et le débat sur un thème déjà traité x fois et qui n'a pas changé depuis (jusqu'à preuve du contraire) :?:
S'il n'y avait pas de moyen de rechercher les anciennes discussions, ni d'article, ni de FAQ, ... alors il faudrait faire de la répétition sans arrêt. Mais ça n'est pas le cas ici.
Ceci dit je donne toujours au moins un lien pour que l'émetteur trouve la réponse par lui-même rapidement.

Le fait de poser sans arrêt les mêmes questions, et d'y répondre, dilue les nouveaux sujets dans un fatras de bruits sans intérêt pour personne. C'est au contraire cela qui nuit aux vrais débats et aux discussions.

PS : tu remarqueras que je ne suis pas le seul à réagir, merci

Cordialement

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
delouncle a dit:
Merci de désolé si la question a déja était posé 100 fois avant moi, j'ai pourtant vérifier en effectuant un recherche...
@+
ça parait dur à croire... en 5 secondes top chrono, j'ai réussi à cliquer sur le lien "Rechercher dans les forums", puis à taper "tirets" puis Enter. Et là, plusieurs résultats donnant la réponse.
Google ne sait pas détecter les parties de mots en tant que mots à part entière. Donc c'est mieux si les mots sont séparés. En plus ça sert à pas mal de liens donc c'est mieux si les mots sont séparés.
Mais le choix d'un nom de domaine est difficile et prend en compte d'autres critères.
Fais une recherche sur le forum, on a déjà discuté du choix d'un nom de domaine :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires