Nouveau WRInaute
croisicata a dit:Effectivement, grâce à l'install "automatisée" (il y a quand même quelques manips à faire :mrgreen: ), c'est rentré tout seul.
Mais après, je n'ai pu installer qu'un module sur 2 et aucun template![]()
J'ai aussi installé Creloaded dessus et alors là... !
Mais je suis nul en SQL et je pense que pour aborder le php, il faut un minimum de bases.
Bonjour,
Effectivement, joomla / mambo posait certain problèmes d'installation chez des hébergeurs - fournisseurs d'accès comme Free. Car comme tout CMS, il demande une configuration minimum au niveau PhP ( gestion des droits ). Or, dans les hébergement gratuits ou low-cost, tout est verrouillé.
Certains templates datent de l'avant guerre ( si si, on les trouve encore ) et on se demande même comment ils ont pu voir le jour. Personnellement, soit je fais mon propre template, soit j'utilise un template existant que je modifie pour le rendre compatible avec un maximum de navigateur.
Apres, tout n'est pas compatible avec Joomla, loin sans faut. Et installer un produit d'E-commerce comme Creloaded a effectivement dû mettre la panique. Il existe cependant sur Joomla une solution d'E-commerce extrêmement puissante, totalement Open-Source qui s'appelle Virtuemart.
Cependant, le choix d'un outil de production Web ( éditeur, CMS, générateur de codes ... ) doit se faire en fonction de nos compétences bien entendu, mais aussi des objectifs de réalisation qui nous sont demandés. Par exemple, utilisé un CMS de type Joomla pour un site vitrine me parait en effet excessif, surtout si ce site vitrine n'est actualisé qu'une fois par an.
Par contre, dans le cas ou son contenu doit être mis à jour régulièrement par des utilisateurs qui n'entendent rien à la programmation, cela me semble indispensable
Bonne journée