Avec quels outils faites-vous vos sites ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
croisicata a dit:
Effectivement, grâce à l'install "automatisée" (il y a quand même quelques manips à faire :mrgreen: ), c'est rentré tout seul.
Mais après, je n'ai pu installer qu'un module sur 2 et aucun template :(

J'ai aussi installé Creloaded dessus et alors là... !

Mais je suis nul en SQL et je pense que pour aborder le php, il faut un minimum de bases.

Bonjour,

Effectivement, joomla / mambo posait certain problèmes d'installation chez des hébergeurs - fournisseurs d'accès comme Free. Car comme tout CMS, il demande une configuration minimum au niveau PhP ( gestion des droits ). Or, dans les hébergement gratuits ou low-cost, tout est verrouillé.

Certains templates datent de l'avant guerre ( si si, on les trouve encore ) et on se demande même comment ils ont pu voir le jour. Personnellement, soit je fais mon propre template, soit j'utilise un template existant que je modifie pour le rendre compatible avec un maximum de navigateur.

Apres, tout n'est pas compatible avec Joomla, loin sans faut. Et installer un produit d'E-commerce comme Creloaded a effectivement dû mettre la panique. Il existe cependant sur Joomla une solution d'E-commerce extrêmement puissante, totalement Open-Source qui s'appelle Virtuemart.

Cependant, le choix d'un outil de production Web ( éditeur, CMS, générateur de codes ... ) doit se faire en fonction de nos compétences bien entendu, mais aussi des objectifs de réalisation qui nous sont demandés. Par exemple, utilisé un CMS de type Joomla pour un site vitrine me parait en effet excessif, surtout si ce site vitrine n'est actualisé qu'une fois par an.
Par contre, dans le cas ou son contenu doit être mis à jour régulièrement par des utilisateurs qui n'entendent rien à la programmation, cela me semble indispensable

Bonne journée

WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Perso, je travaille avec notepad++

Bonsoir,

Comme Mickaël, j'utilise Notepad (sans les ++) :wink:

actuellement, je me convertis à typo3, puissant, difficile à appréhender mais intéressant.

[Edit kazhar : Lien en signature supprimé. Faudra nous expliquer à quoi cela sert ce genre si c'est même pas cliquable (anyway, c'est du spam)]

WRInaute impliqué
Bonjour,

Sous windows: j'utilise Editplus, et d'ailleurs j'ai d'être le seul à l'utiliser, à moins que je ne devienne vraiment ringard. NOtepad++ c'est bien comme outil ? il semble que beaucoup de monde l'utilise.

Sous linux : l'incontournable vi.

WRInaute accro
Notepad++ a pas mal de fonctions intéressantes.
Dire que j'ai utilisé le notepad de base pendant tant d'années...

WRInaute impliqué
Bon et bah je viens de survoler les 8 pages et j'en ai pas vu un seul qui utilise Zend Studio !

Personellement je ne peux pas m'en passer pour les choses suivantes :

* Très bonne colorisation du code
* Toutes les fonctions sont autocomplétables (arguments, etc ...)
* Détection des erreurs lors de l'écriture de code (comme sur Word avec les fautes d'orthographe)
* Gestion FTP multiple ! Vous ajoutez autant de serveurs que vous voulez, et pouvez éditer autant de fichiers que vous voulez en même temps (ce qui est quand même une fonctionnalité majeure et indispensable à mes yeux)
* Debug "live" -> Un simple appui sur la touche F5 permet d'obtenir le résultat du code + une explication sur chaque erreur rencontrée par Zend durant le debug.
* Gestion de bases MySQL directement dans Zend
* Recherche sur serveur (si on veut trouver une chaîne dans plusieurs fichiers, très pratique)
* Indentation de code en un clic

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires