Avertissement firefox

WRInaute accro
Bonjour,

quand je charge une page d'un site j'obtiens l'avertissement suivant de la part de firefox :

Attention : Il est possible d'écrire sur le fichier de configuration : /home/para*****/www/boutique/includes/configure.php. Ceci est un risque potentiel - Mettez les bonnes permissions sur ce fichier.

Est ce que quelqun a des infos ?
Cela veut dire que le dossier du site est en chmod 777 ?

Merci.

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas firefox, c'est le script qui teste les fichiers en écriture pour déceler les éventuelles failles de sécurité (ici l'écriture possible du fichier de configuration, c'est assez critique).
Le dossier contenant ou juste le fichier configure.php est en chmod permettant l'écriture, le plus courant étant en effet 777, il n'y a plus qu'à le changer.

WRInaute accro
Ok,

merci de ta réponse. Ce n'est pas mon site mais par sympathie je vais quand même avertir le webmaster.

Par contre

Ce n'est pas firefox, c'est le script qui teste les fichiers en écriture

Quel est ce script ?

Merci.

WRInaute occasionnel
Salut !
A mon avis, ça sent OScommerce !
Message d'alerte configuré par défaut dans l'appli, et nomenclature/structure du site y ressemblant fortement. ;-)

WRInaute accro
Ok,

c'est donc le script d' os commerce qui teste le chmod et met un avertissement dans la page ?

Il suffit donc que je conseille au webmaster de changer son chmod.

WRInaute occasionnel
il a laissé les droits d'écriture nécessaires à l'install.
oui, protéger le fichier en écriture permettra de supprimer le message d'alerte. (et accessoirement éviter tout acte malveillant ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires