Avis SEO sur ce site

WRInaute discret
Salut à tous,
j'aimerais avoir votre avis, sur mon site : http://www.videodrole.eu

Je suis bien entendu ouvert à toutes les critiques sans aucun problème, sur les choses à ameilioré, à supprimer et les bons points etc...
Je voudrais un avis SEO sur le site et non sur le design, les couleurs etc... parce que nous avons tous des gouts différents
Par avance, merci beaucoup !

WRInaute occasionnel
Deux chose que j'ai vite regardé :

1) l'image pèse près de 100 Ko ce qui me semble beaucoup
2) le mot video est répété trop de fois

WRInaute occasionnel
petit détail : pourquoi ne pas lancer la lecture player de vidéo directement au chargement de la page ?

WRInaute accro
même pas peur de mettre des vidéos sans en avoir les droits de diffusion, genre gad elmaleh qui est hébergé sur ton serveur :roll:

WRInaute discret
@boby : personnelement je n'aime pas quand les vidéos se lancent toutes seules donc point de vue utilisateur je ne sais pas...

leonick : Non, les vidéos ne sont pas hébergées sur mon serveur.

WRInaute occasionnel
Argel75 a dit:
@boby : personnelement je n'aime pas quand les vidéos se lancent toutes seules donc point de vue utilisateur je ne sais pas...

Point de vue utilisateur, un clic a faire en plus c'est une raison suffisante pour changer de site :wink:

WRInaute passionné
Point de vue utilisateur, un clic a faire en plus c'est une raison suffisante pour changer de site
Perso, je partage plutôt l'avis de Argel75 : je veux pouvoir décider si la vidéo doit se lancer ou pas, mais en aucun cas je souhaite qu'elle se lance toute seule.
Je navigue beaucoup avec les onglets, et il m'arrive de cliquer sur plusieurs liens en même temps. Imagine si toutes les vidéos se chargent en même temps...

Edit : si qq un a une étude sur ce sujet, je suis preneur

WRInaute accro
{mode joke]Félicitation, vous êtes le 5 000 000 ème créateur de site de vidéos droles :) vous avez gagné la somme de 30 000€, pour la récupérer envoyer votre rib à l'adresse suivante...[/mode joke]

WRInaute discret
Je ne sais pas comment je dois le prendre mais je vais le prendre bien et en "mode joke" ;)
Sinon quelques conseils SEO non ? lol

WRInaute accro
Argel75 a dit:
Je voudrais un avis SEO sur le site et non sur le design, les couleurs etc... parce que nous avons tous des gouts différents
Par avance, merci beaucoup !

Ah ben ca va alors. Je peux dire que ton site est contraire aux CGU AdSense car tu es éditeur, donc responsable de ton contenu et vu que tu mets des vidéos sans l'autorisation de leur auteur, tu violes les règles du droit d'auteur et donc ton contrat avec AdSense.

Après le mot "annonces" n'est pas un mot accepté par AdSense

Et je t'aurais bien dit que les vidéos sexy sont aussi interdites par AdSense, mais le propriétaire des droits a déja sucré la vidéo de youtube :
-http://www.videodrole.eu/sexy/video-camera-cachee-chez-le-dentiste-40/

Bref site illégal dans 250 états et contraire au règlement adsense.

Suivant

WRInaute discret
Si chacun devait demander l'autorisation d'utiliser les vidéos de you tube à leur auteur on serait pas dans le mer**
You tube donne la possibilité d'intégrer cette vidéo sur un site ou un blog c'est pas par hasard je pense.
Concernant les vidéos sexy, c'est dommage que tu n'ai pas pu la voir... c'est juste du marrant. Ce sont des images qui peuvent passer à la télé à 16h00 sans aucune mention du CSA si tu vois ce que je veux dire lol

Bref, comme je l'ai précisé ce n'était pas le but de ma question, je voulais juste savoir si à votre avis il y avait quelques modifications à apporter "on page".

Le reste j'en suis conscient, et puis je suis certain que tout le monde connait les site Abrutis.com, Lesdebiles.com, gamaniak.com etc... des sites qui existent depuis très longtemps, qui hébergent carrément leur vidéos pompés sur youtube, dailymotion... et personne leur dit rien ;)

WRInaute accro
Donc c'est illégal, tu le sais, mais ton éthique est suffisamment au raz des paquerettes que ca ne te gène pas. Jolie conception. Quand ton compte aura sauté, tu pourras dire "mééééééééééé tout le monde le fait." "Tout le monde oui, mais plus toi" :)

WRInaute discret
Tu ne m'a pas compris, je n'héberge aucun contenu vidéo... et arrete de me faire des procès d'intention je ne vois pas en quoi c'est illégal de relayer des vidéos hébergées sur youtube

Comme je l'ai précisé c'était pas le but du sujet alors passons, si tu n'as rien à répondre sur ma question de base, ne répond plus s'il te plait. merci.

WRInaute accro
moi j'aimerai savoir où commence et ou termine le SEO, car si par exemple on trouve tous une image horrible, la plupart des internautes la trouverons horrible. et si cela conduit à un nombre de liens entrants plus faible (moins d internautes feront un lien) cela aura des conséquences sur les SERP's.
donc SEO est pour moi plus qu'une simple analyse sémantique, ce que tu sembles vouloir ?

ta question serait donc : avis d'expert en sémantique pour le référencement ?

WRInaute discret
C'est à peu près ça, j'ai eu une seule et unique réponse et ça a été la première (poids de li'mage, mot clé répété un grand nombre de fois...).
Je conçoit qu'il y en a à qui ça plait de donner des leçons et de faire la morale, mais ça ne m'interresse pas c'est du hors sujet dans ce topic !

WRInaute accro
Argel75 a dit:
Tu ne m'a pas compris, je n'héberge aucun contenu vidéo... et arrete de me faire des procès d'intention je ne vois pas en quoi c'est illégal de relayer des vidéos hébergées sur youtube

Youtube est hébergeur. Tu es éditeur. Youtube a l'obligation de supprimer les vidéos aposteriori si une demande lui est faite. Dans ton cas, tu peux avoir une plainte contre toi directement. Y'a aucune obligation de te demander de retirer la vidéo. Si tu ne sais pas que c'est illégal, révise un peu ta jurisprudence.

Et je dirais que t'aider finalement c'est aider une activité illégale. Donc y'a complicité, comme lu récemment sur un autre post. Si tu files un coup de main à une prostituée pour faire son site, tu peux être poursuivi pour proxénétisme. Donc un site qui viole les droits d'auteurs, c'est le même principe.

Et en matière de SEO, l'idéal est le contenu. TON contenu est inexistant donc ton site n'a pas lieu d'être en réalité dans Google.

WRInaute discret
Que tu le veuilles ou non on a le droit d'utiliser les vidéos de you tube sur son site !

8. Les droits que vous concédez

8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :

1. à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l'activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des œuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ;
2. à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.

8.2 Les droits que vous concédez ci-dessus sur le Contenu cessent lorsque vous retirez ou supprimez votre Contenu du Site Internet. Les droits que vous concédez ci-dessus sur les commentaires textuels que vous soumettez en tant que Contenu sont cédés pour la durée d’existence de ces droits, mais sans préjudice des droits de propriété que vous conservez conformément aux termes de l'article 7.2 ci-dessus.

Maintenant c'est bon arrête de "poluer" ce topic. Merci !

WRInaute accro
Argel75 a dit:
Que tu le veuilles ou non on a le droit d'utiliser les vidéos de you tube sur son site !

Ai-je écris le contraire quelque part ?

Sauf que c'est à toi, éditeur, de vérifier que les vidéos de Youtube que tu mets sur TON site ont été mis en ligne par leur auteur. Est-ce le cas ? Il ne semble pas vu qu'au moins une de tes vidéos a été supprimés pour violation des droits. Si CBS met un film en ligne sur Youtube, tu auras le droit de le reprendre. Si Trucmuche met un film de CBS en ligne, tu n'as pas le droit de le reprendre. Youtube ne peut pas dire qu'il a les droits sur la vidéo vu que la personne qui l'a mise en ligne, n'a lui même pas ses droits.

Non sincèrement, tu devrais bachoter un peu + tes jurisprudences.

WRInaute discret
Décidemment tu es très attaché à tout ça, je vois que tu réagis de la meme forme sur le sujet iPhone-occas tu travaillerais pas pour Hadopi ou quelques chose dans le genre par harsard ? ;)
Si tout le monde pensais de ta façon internet n'existerait malheureusement pas !
Bref, un peu d'humour ça ne fait de mal a personne, c'est pas les 5€/mois que je gagne sur adsense avec ce site qui vont faire de moi un homme riche et à abbatre ! Et puis si jamais c'est le cas, j'en assumerais les conséquences à mes risques et périls !

Merci au seul qui a répondu à ma question, à bientôt à toi finstreet et merci pour tous tes conseils...inutiles (comme mon site tu me diras... oui peut être mais en attendant c'était toujours pas le but de ma question)

Merci aux modérateurs de bien vouloir fermer ce topic j'en ai assez entendu.

WRInaute accro
Argel75 a dit:
Bref, un peu d'humour ça ne fait de mal a personne, c'est pas les 5€/mois que je gagne sur adsense avec ce site qui vont faire de moi un homme riche et à abattre !
quel intérêt de mettre de la pub sur un site pour gagner 5 € par mois :roll: j'ai vraiment du mal à comprendre :?

WRInaute accro
Argel75 a dit:
Si tout le monde pensais de ta façon internet n'existerait malheureusement pas !

C'est quoi ta définition d'Internet ? Parce qu'en réalité les gens passent 99,50% de leur temps sur les plus gros sites. L'Internet amateur n'existe plus depuis longtemps. En quantité de sites, c'est énorme. En nombre d'heures, ils ne représentent plus rien. Et puis un Internet qui ne respecte pas les lois, ca ne m'intéresse pas. Sinon qui fixera les limites ? Toi ? Moi ?

WRInaute accro
Argel75 a dit:
Ce n'est pas dans le but de gagner de l'argent, juste de ne pas en perdre.
avec les taxes et charges que tu devrais payer sur cette somme, ça n'a pas d'intérêt. Tu ne vas pas nous faire croire que tu es à 30 € près dans l'année. Quand tu achètes un dvd, tu fais venir tous tes amis chez toi et tu leur fais payer l'entrée pour rentabiliser ton achat ? :mrgreen:

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Argel75 a dit:
Ce n'est pas dans le but de gagner de l'argent, juste de ne pas en perdre.
avec les taxes et charges que tu devrais payer sur cette somme, ça n'a pas d'intérêt. Tu ne vas pas nous faire croire que tu es à 30 € près dans l'année. Quand tu achètes un dvd, tu fais venir tous tes amis chez toi et tu leur fais payer l'entrée pour rentabiliser ton achat ? :mrgreen:

Elle est énorme celle-là :lol:

WRInaute discret
Vous vous éclatez bien ici, bravo en tout cas !
Le but de ce cette catégorie de forum est le suivant, je vous le rappelle :
Utilisez ce forum pour demander l'avis des autres membres sur votre site (en terme de design ou de code mais pas de référencement) ou pour vous présenter.

Je comprend mieux maintenant le pourquoi des plus de 13000 messages de Finstreet. J'espère que dans tout ça, tu as pu vraiment aider quelqu'un au lieu de critiquer, faire la morale et de te pignoler sur l'image de justicier que tu essayes de te donner.

WRInaute discret
Leonick a dit:
comme quoi il n'y a pas que les textes relatifs aux droits d'auteurs qu'il ne réussit pas à comprendre :mrgreen:
Que vous le vouliez ou non et pour votre gouverne il n'est en aucun cas interdit d'intégrer des vidéos de YouTube sur un site. D'une part parce que la personne physique ou morale qui la publie sur YouTube en accepte les conditions d'utilisations comme quoi sa vidéo peut être reprise ailleurs ou alors il a la possibilité d'empecher l'intégration de celle-ci sur un autre site.

La loi est claire, on est en infraction quand on ne répond pas à la demande de l'auteur de retirer son œuvre ... et encore ça concerne les hébergeurs des vidéos, et pas les sites qui les partagent...

finstreet a dit:
Argel > la vulgarité ne t'aidera pas

Désolé, je vois que j'emploi des mots que tu ne comprend que dans le sens familier, voici donc la définition de "se pignoler" :
se pignoler /sə pi.ɲɔ.le/ pronominal 1er groupe (conjugaison)

1. (Vulgaire) Se masturber.
2. (Figuré) Se poser des problèmes là où il n’y en a pas.
* Il se pignolait sur un détail pour trouver la solution.

WRInaute accro
Argel75 a dit:
La loi est claire, on est en infraction quand on ne répond pas à la demande de l'auteur de retirer son œuvre ... et encore ça concerne les hébergeurs des vidéos, et pas les sites qui les partagent...

Tu sais quand même que tu parles à des professionnels qui connaissent la loi sur le bout des doigts ? Tu ne discutes pas avec des lycées qui viennent d'ouvrir un skyblog

Si tu n'as pas l'autorisation de l'auteur. Tu n'as pas le droit de reprendre la vidéo même si elle vient de Youtube. Point. Après si tu captes rien, qu'y puis je ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires