Avis sur amélioration UX

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis le fondateur de goodact.fr.

On propose des goodies personnalisables en ligne. J'ai une petite difficulté car sur nos fiches produits, les clients peuvent choisir une quantité et une option de marquage. Par exemple : sérigraphie 1 couleur, transfert numérique (plusieurs couleurs). Le prix va varier en fonction de l'option de marquage et si un client choisi "sérigraphie 1 couleur" on ne pourra imprimer qu'en une couleur maximum. Par exemple pour un produit classique :

https://goodact.fr/produit/tote-bag-brode-a-personnaliser/

Le problème est que les clients cliquent rapidement sur le bouton "Personnaliser et commander" et passent souvent la commande avec un logo qui contient plusieurs couleurs. On doit donc leur expliquer qu'ils n'ont pas pris la bonne option et qu'il devra donc y avoir un surcoût pour l'impression en quadrichromie ce qui n'est pas l'idéal.

Est-ce que vous voyez un moyen de rendre l'option "Type d'impression" plus visible ? Sachant que :

• L'outil de personnalisation ne nous permet pas de bloquer ou alerter le client si le logo a plus d'une couleur
  • Si ne met pas d'objet de marquage par défaut je ne pourrais pas afficher les prix à mes clients

Si vous avez des idées je suis preneur :)

Bonne journée,
Robin

Fichiers joints

• options.png
    options.png
    230.8 KB · Affichages: 0

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires