Avis sur le graphisme

WRInaute discret
Hello !

N'étant pas trop graphiste, j'aimerais vous demander votre avis sur le site sur lequel je bosse en ce moment pour le boulot : http://fecamp(tiret)services.com . Moi je pense que ça manque de jolies photos, peut-être dans le menu à la place de mes dessins. J'ai également besoin de créer un petit espace de liens vers des pages de promotions mais je sais pas trop où le mettre ... Peut être un genre de diaporama en javascript juste en dessus du menu ? Mais j'ai peur que ça fasse trop lourd et que ça prenne trop de place en hauteur. Vous en dites quoi ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Visualise sous FF ça dépasse un peut ("dans toute l'Ile de France." chez moi le "de France." passe a la ligne), sinon perso il y a deux trucs qui me chiffonnent :
* les icônes du menu (que je trouve pas assez harmonisés entre eux dans leur style et avec le reste (genre les personnages 3D))
* la photo de la boutique a l'accueil qui fait kitch.

Et plus généralement c'est sombre a mon goût mais ça .... et l'usage des couleurs du menu font un peu "Alien" en comparaison du thème gris / noir / rouge du site
 
WRInaute discret
Salut,

Je ne comprends pas de quel endroit tu parles pour le "de France" qui passe à la ligne. Tu parles du texte tout en haut ? J'ai testé sur FF en zoom texte 2x sans que ça dépasse chez moi. C'est peut-être à un autre endroit ?

Pour les icônes du menu, je suis d'accord elles sont pas géniales. Je pensais remplacer par des photos mais je suis pas sûr que ça soit mieux. Je vais voir si je peux faire quelque chose de plus joli et un peu plus harmonisé avec le reste.

La photo de la boutique, elle est là pour "rassurer" un peu les clients qui n'ont pas toujours la possibilité de se rendre dans un endroit physique avec quelqu'un à qui parler pour ce genre de services. C'est kitch mais je pense que c'est utile.

Merci beaucoup pour ton avis :)
 
WRInaute occasionnel
Je trouve le graphisme pas géniale, sans qu'il soit trop gênant. Mais c'est efficace. Quand je suis arriver sur le site j'ai vue, le numéro de téléphone et les petit icône qui m'ont permit de savoir ce que tu faisait.

Si tu veux changer ces icône il faut qu'elle soit le plus explicite possible. Il faut comprendre en une fraction de seconde.

Pour la photo du magasin, pourquoi pas, sauf que celle utiliser n'est pas géniale. La façade manque de lumière, il faudrait la redresser, les néon son trop présent. Il faut que la photo donne plus envie.

Pour le graphisme il faudrait un peux plus de cohérence, si je prend juste la pages d'accueil il y a :
- le bandeaux haut avec le petit personnage
- le menu et c'est icône
- la photo (en plus avec le cadrage, cela donne vraiment l'impression que c'est un cadre dans un cadre et donc pas dans le site)
- La montre
Cela fait trop d'élément différent.

Dans le graphisme lui même je ferait 2 petit modif :
- remonter un peux le menu, car cela fait une bande grise que l'on ne comprend pas beaucoup.
- Mettre un peux de padding dans le texte, car là il fait étriquer. Il faut laisser le visiteur respirer.


Une remarque plus personnel, si j'avais besoin d'un service telle que ce que tu peux proposer je ne passerais pas par toi, car si je vais sur internet avoir des renseignement ce n'est pas pour envoyer des mail ou appeler, je veux savoir tout de suite ce que cela me couteras. Je suppose que ce n'est pas vraiment possible car chaque situation et différent, mais j'aimerais avoir une idée, si je t'appel parce-que j'ai perdu ma clé, cela vas me couté 50, 100, 200€?
 
WRInaute discret
Salut,

@zeb : Je pense que j'ai compris. Tu devais ne pas avoir la police Calibri et j'ai pas calculé que c'était pas une police par défaut. Du coup j'ai changé ça pour Trebuchet MS qui est plus standard.

@jv2759 : Merci pour tous ces conseils.
La photo du magasin est pas de moi, je vais essayer d'en faire une plus jolie. Je suis aussi d'accord avec les autres modifications que tu as proposé pour l'espacement et j'ai corrigé. Me reste encore à créer des icônes sympas. Pour les tarifs, je fonctionne un peu comme toi et il est prévu de faire un petit espace type "promo" où quelques prix seront affichés.

Merci encore !
 
WRInaute accro
Lindy a dit:
Salut,

@zeb : Je pense que j'ai compris. Tu devais ne pas avoir la police Calibri et j'ai pas calculé que c'était pas une police par défaut. Du coup j'ai changé ça pour Trebuchet MS qui est plus standard.

Tu devrais plutôt te pencher sur l'utilisation de font face
 
WRInaute discret
Hello,

En fait j'ai utilisé @font-face pour les menus et titres mais j'avais peur d'alourdir trop ma page en mettant partout alors je me suis abstenu pour le reste. Mais au final Trebuchet MS correspond bien à ce dont j'ai besoin donc c'est pas un soucis.
 
Discussions similaires
Haut