avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis une vrais debutante dans TOUT ce qui concerne la promotion , positionnement et tout generalement le monde de e-commerce.
Dans ma boutique - je vends ( ca je crois metriser :wink: ) les tetements des grandes marques pour enfants des collections precedentes donc moins chers que la collection en cours.
Je voulais creer un site simple d'utilisation mais qui mets en valeur la gamme des produits proposés.
Pouriez vous me donner quelques conseils ?
Je suis desolé pour mon horrible farncais ecrit :oops:
cordialement
zuza
voici :
http://www.enfant-de-marque.com/
 
WRInaute accro
Elle est très bien faite ta boutique : très clair, bien ergonomique.

Seulement, il y a ça : id=fcfad75b2cfaae8244431bd86aee0e77 dans tes urls. Je ne sais pas si tu fais du cloacking ou autres techniques pour que cet id ne soit pas visible des robots des moteurs de recherche. Mais si tu n'a rien fais, ton site ne sera pas indexé (donc pas référencer).

PS : Je comprend toujours pas pourquoi la majorité des boutiques crées les sessions de panier à la connexion au site et pas au premier ajout au panier.
 
WRInaute accro
Bonjour et Bienvenue sur WRI.

joli site, mais tu vas avoir un probleme sur GOogle.

Je vais essayer de faire simple comme tu es débutante :

Ton site affecte un numéro unique pour chaque internaute qui se connecte à ton site, afin de pouvoir le suivre pendant toute sa visite.

Ce numéro est appelé un identifiant de session.

Ton site est conçu pour transmettre cet identifiant après l'adresse de la page, sous la forme "id=1543545...."
exemple:
http://www.enfant-de-marque.com/catalog ... 15672eeb5e

Google a horreur de ça étant donné que ça génère une nouvelle adresse à chacune de ses connexions.
Ainsi, pour une même page, il peut avoir des dizaines de milliers d'adresses différentes.
Comme il n'aime pas ça, la plupart du temps, il n'enregistre (indexe) pas les sites qui transmettent cet identifiant de session par l'URL (l'adresse des pages)

Aussi, comme tu es débutante, fais appel à un pro pour régler ce "souci" référencement.

Bon vent :)
 
WRInaute occasionnel
Salut !

D'accord avec nikargal et blman : boutique déjà bien réussie pour une 1ère version.

Un détail ergonomique : dommage que le menu de droite ( enf@nts des marques : qui / port / paiement / CGV/ ...) disparaisse quand on sélectionne un item.

Photo(s) en accueil très mignonne.:
suggestion : pourquoi pas, au lieu d'une photo différente à chaque chargement de l'accueil, une photo aussi sympa pour chaque rayon : BB fille, BB garçon, etc ..

Enfin concernant les visuels de produits, ils mériteraient une plus grande netteté (ils sont un peu flous, c'est dommage).
 
Nouveau WRInaute
MERCI A VOUS TOUS ! :D
Beacoup d'infos donc beacoup a faire !
Je vais me mettre de suite au travail ...
J'en ai encore des milliers des questions a vous poser :wink:
bonne nuit et merci encore une fois
ZUZA
 
WRInaute occasionnel
ZUZA a dit:
abouvard a dit:
Salut !


Enfin concernant les visuels de produits, ils mériteraient une plus grande netteté (ils sont un peu flous, c'est dommage).

8O peut tu m'expliquer ?

même avis, les images manquent de netteté, c'est légèrement flou.. je ne pense pas qu'on puisse expliquer plus que cela. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
ZUZA a dit:
abouvard a dit:
Salut !


Enfin concernant les visuels de produits, ils mériteraient une plus grande netteté (ils sont un peu flous, c'est dommage).

8O peut tu m'expliquer ?

même avis, les images manquent de netteté, c'est légèrement flou.. je ne pense pas qu'on puisse expliquer plus que cela. :wink:

OK - je vais essayer de faire des meilleurs photo ( bien peur que l'investisement dans un nuveau apareil , aie, aie .... ) - ou c'est la faute que je "gomme" les fonds ?
merci car tous vos remarques me sont tres utiles !
zuza
 
WRInaute accro
Une fois que ton prestataire aura réglé le problème des id de sessions, il y a un autre truc bizarre :

Affichage > source >

<html>
<head>
<title>http://www.enfant-des-marques.com</title>
<meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
<meta name="url" content="www.enfant-de-marque.com">
<meta name="robots" content="all">
</head>
<frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>
<frame name="ORT" src="http://www.enfant-de-marque.com">
<frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
<noframes>
<body><a href="http://www.enfant-de-marque.com">Click here</a><hr></body>
</noframes>
</frameset>
</html>

Pourquoi y a t-il des frames ? C'est bizarre non : Ovh Redirect Technology ?
 
WRInaute accro
Encore autre chose :
<meta name="description" content="Enfant des marques.com propose des vêtements enfants de marque démarqués de Catimini, IKKS, Gant ,Lili Gaufrette,Quiksilver,Timberland,Oxbow... profitez des collections précédentes à prix spécial">

Les balises méta description sont identiques sur toutes les pages de ton site. Dans ce cas, Google reconnaitra tes pages comme toutes similaires. Si tu ne peux pas mettre une description différentes sur chaque pages, mieux vaut ne pas en mettre du tout.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Si, si le lien donné pour indexer le site est celui redirigé par frame.

Dans le cas de Zuza, il faut qu'elle parvienne à mettre en place des liens vers le "vrai" nom de domaine du site, c'est à dire http://www.enfant-de-marque.com . Hop en voilà un ;)

OUI le changement de mon nom en dernier moment etait un peu limite mais encore une fois - FAUTE mauvais francais :oops: - j'ai voulais créer un jeu de mots entre enfant des marques et enfants demarques ...
donc j'y tenais a le faire comme meme
les 2 nom de domaines dont deja conues par google mais pour plus de securité je vais donc utiliser http://www.enfant-de-marque.com/
- c'est ce nom qui a ete utilisé par " mon " développeur pour le referencement manuelle
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Désolé pour la réponse tardive, je ne suivais plus la discussion.

zuza a dit:
abouvard a dit:
a écrit:
Enfin concernant les visuels de produits, ils mériteraient une plus grande netteté (ils sont un peu flous, c'est dommage).
peut tu m'expliquer ?
OK - je vais essayer de faire des meilleurs photo ( bien peur que l'investisement dans un nuveau apareil , aie, aie .... ) - ou c'est la faute que je "gomme" les fonds ?

En fait, pas forcément besoin de refaire tes photos, mais peut-être re-traiter les fichiers-source de façon à conserver le maximum de netteté. En cas de perte de netteté au moment du traitement, un petit coup de filtre "Renforcement > Accentuation" sous Ph0t0shop (ou autre)

PS: ce n'est pas "la faute que tu gommes les fonds", puisqu'il n'y a pas que les contours qui sont flous : la matière des vetements aussi.
Pour la vente en ligne de ce type de produit, il me parait important que l'on puisse distinguer un peu de détail de matière.

D'ailleurs, ne serait-il pas interessant de proposer un agrandissement, justement pour apprécier visuellement la texture de la matière (type effet loupe) ???

EDIT : hum, existe déjà, j'avais pas vu :?
 
WRInaute occasionnel
Oui, Zuza, j'avais édité mon précédent message à ce sujet, je n'avais pas vu. :roll:
[ Reste donc juste le pb de netteté des vignettes :wink: ]

Sinon, une nouvelle fois, beau boulot. Cette première boutique meriterait bien une succes story. :!:
 
Nouveau WRInaute
:D merci mais c'est aussi ou surtout le boulot de la personne qui a fait mes reves come true - le développeur
tres patient
tres gentil
and talented :D
 
Discussions similaires
Haut