Avis sur ma boutique en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ouvert ma boutique en ligne il y a maintenant deux mois, j'ai quelques visites et juste quelques ventes.
J'aimerai bien avoir votre avis positif ou négatif, sur ce que je peut améliorer ou enlevé, fin quelques conseils utiles
svp
Je vous remercie d'avance
Radiateurdirect .fr :D
 
WRInaute accro
bonjour driss66,

en vrac :
Chiante la fille qui veut absolument que je cause et que je ne peux pas fermer, du coup cela attire l'œil en permanence.
Mentions légales non complètes (adresse société, éditeur hébergement...)

Sinon, j'aime bien l'aspect général (cela n'engage que moi :-D )
 
WRInaute impliqué
en vrac = dans le désordre

Main Menu (French)
Quick Links (French)
Customer Service (French)
à ne pas laisser ainsi

+1000 pour la dame, qui prend une place monstre pour une petite résolution
 
WRInaute impliqué
Salut,
Oui, surtout ce carré "discuter avec l'un de nos conseiller" n'est pas pro : police utilisée (ça reste subjectif mais bon) et surtout le "s" manquant à "conseiller". Puis, si je clique : " Il n'y a Pas D'Opérateur Disponibe." Trop de majuscules, coquille, et autant prévenir avant que personne n'est en ligne :)

Bref, l'aspect général est sympa, mais ce cadre doit être retravaillé, à mon avis.

Autre problème, la vitesse : j'ai une impression de lenteur, qui semble confirmée après test par GTMetrix (http://gtmetrix.com/reports/www.radiateurdirect.fr/xDIGWH0j).

++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Schwarzer Stern,

Merci pour les remarques, je pense que je vais l'enlever ce live chat car je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne.
Que pensez vous du live chat en France, pensez vous qu'il fonctionne que les personnes vont dessus?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

K Driss
26
Je suis employé comme commercial
http://www.radiateurdirect.fr

Partage et La vente pour etre honnete
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quels couleurs pensez vous qui pourrait convenir alors ?
Demain je vais tout changer est ce que vous pouvez me donner un deuxieme avis si cela ne vous derange pas.
J'ai ouvert le site il y a deux mois maintenant j'ai réussi quelques ventes mais je ne comprend ce qui cloche car j'affiche le meme prix que mes concurents et meme moins chers sur certain produit et une livraison gratuite alors qu'eux font payer. Voila pourquoi je suis venu sur ce forum.

Merci pour vous avis
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Effectivement l'orange dominant dans le fond, c'est assez agressif.
Pour l'image de votre entreprise, vous devriez soigner un peu plus l'orthographe et la ponctuation, particulièrement sur les pages où vous souhaitez mettre en valeur la qualité de votre entreprise (page A Propos de Nous).

Par exemple : En fait, nous sommes tellement confiants dans nos prix et notre services clientèle que nous vous défions comparer le RCXR par rapport à son prix et ces spécifications que nous sommes sûrs que vous ne trouverez pas de meilleurs radiateurs électriques en termes de technologie et de performances pour le même prix.

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
Driss66 a dit:
Quels couleurs pensez vous qui pourrait convenir alors ?
Le dégradé n'est pas top, mais le orange est sympa.
Driss66 a dit:
J'ai ouvert le site il y a deux mois maintenant j'ai réussi quelques ventes mais je ne comprend ce qui cloche car j'affiche le meme prix que mes concurents et meme moins chers sur certain produit et une livraison gratuite alors qu'eux font payer.
Un site Internet, c'est comme une boutique du centre-ville, cela demande beaucoup de temps et de connaissances pour que cela fonctionne bien, n'hésitez pas à découvrir les bases à nouveau du référencement disponible avec le site Internet. Aussi il est bien de corriger les fautes sur le site (fautes d'orthographe) et pour le design, on a l'impression que c'est un peu bâclé (différents types d'écriture, images pixelisées, etc), donc il sera bien de corriger le tout. On remarque aussi des textes EN au lieu de FR (par exemple : Special Price), un autre élément donc à vérifier. Une refonte du site ne serait quand même pas un luxe.

Le site a été réalisé par un professionnel ou vous-même ?
Driss66 a dit:
Voila pourquoi je suis venu sur ce forum.
Étant une communauté d'entraide, vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils, pour vous aussi aider les autres personnes. :)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Dans l'ensemble c'est pas mal. Sauf la blonde en bas à droite qui tourne... :D ...quand on clique dessus il y a une fenêtre qui s'ouvre et il y a écrit "Il n'y a Pas D'Opérateur Disponibe". puis "Vous pouvez nous envoyer un email avec vos questions etnous reviendrons vers vous dès que possible". Réduire a mon avis cette image...
Dans la rubrique choisir un radiateurs et la sous rubrique "Quel Radaiteurs dois-je choisir ?" faut modifier la faute....
Dans la même rubrique "Quels puissance ai-je besoin?".
Il faut revoir les majuscules, les minuscules et les accents, l'orthographe... 8O
Dans devis gratuit "Nombre De Piece".
Toujours devis gratuit pour commentaire mettre un <textarea> (1 ligne de commentaire c'est pas terrible...)
Après en chauffage,on ne parle pas en m2 mais en m3. Vous risquez de décevoir des clients :
Haverland RC6XR 750 Watts Radiateur Electrique -> Électrique
Taille De La Piece -> Pièce
Jusqu'a 8,5 M2 -> Jusqu’à
+ADD : ajouter
A Propos De Nous : franchement changez cette notation (ou alors ajouter "A Propos De Nous d'Abord".... :mrgreen: )
Vraiment un gros problème d'orthographe sur votre site :

La garantie constructeur minimum propose par Haverland est de 2 ans. Sur certain produit la garantie est plus longue, par exemple l’Inerzia et le RCV sont garantie 3 ans sur les composants électriques et 5 ans sur le corps du radiateur. La durée de la garantie vous est indiquée sur la fiche produit. Il vous est demandé de conserver impérativement votre facture ainsi que le certificat de garantie que vous trouverez dans l’emballage du produit.

Salutations
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je ne saurais émettre de jugement sur la partie technique qui n'est pas mon domaine. Néanmoins je rejoins l'avis de plusieurs messages qui font état du niveau de langue parfois bancal: une orthographe et une syntaxe correctes, ainsi qu'une typographie adaptée ne pourront qu'apporter du sérieux à votre site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Apres considération de tout les post.
J'ai changer mon site web et cela marche mieux et j'ai plus de commande.

Je vous remercie pour vos commentaire
Si vous voulez me donner plus de conseil n'hésitez pas
Cordialement
 
WRInaute passionné
J'ai pas lu toute la discussion, je passe ici par ... hasard. Mon psy m'a dit qu'il fallait que j'évite de venir :)

J'ai voulu connaître le prix d'un radiateur en pierre de lave comme j'ai vu chez Campa. Et tu n'en as même pas ! C'est électrique pourtant ces machins. Je crois ...
Sur un site dont le nom contient "direct" et qui se dit "numero 1" (sans accent le "numero" d'ailleurs) j'attends de trouver tout le choix du monde. Atlantic, Airelec, ... c'est tout pour les fabricants connus ??
Et à l'opposé on ne trouve même pas un petit convecteur d'entrée de gamme. Pour le reste de l'offre, aucune originalité, autant aller chez Brico Dépôt.

En cherchant "lave", "campa" ou "zeb" ça liste toute la gamme. Avec en bonus un produit "Test - Please do not delete".

Et j'ai vu plein de petites erreurs dans les textes.

Dès que tu as des radiateurs comme j'aimerais, tu me le fais savoir. Avec un gros bon de réduction hein :D
 
Membre Honoré
Bonjour,
Driss66 a dit:
Je vous remercie pour vos commentaire
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
Driss66 a dit:
Si vous voulez me donner plus de conseil n'hésitez pas
Quelques avis :
- Corriger le bug graphique en fenêtré (en haut à droite)
- Globalement, continuer les améliorations du site

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Vous annoncez toujours des volumes à chauffer en m² et non en m³, alors que votre calculette compte bien des m³...(Alt+0178=², Alt+0179=³, dans wordpress <sup>3</sup>).

La présentation est plus soignée sauf les boutons "Mon compte", "Mon panier" et le numéro de téléphone qui font un peu flous dans l'écriture des textes.

Pour le chargement des pages c'est encore assez long...lorsque j'utilise "affiner la recherche" la page se recharge ...

La mention PVC n'est pas très adaptée.

Pas fan du bandeau noir en haut de page et du numéro de téléphone avec le rappel du panier (alors qu"il y a le bouton juste au dessous).

Coloriser le widget "Facebook" serait plus sympa.

De plus, nos radiateurs ne possèdent aucun tuyau
oui si c'est des radiateurs électriques... :D

Une fois installé sur votre mur, vous n’aurez plus qu’à raccorder le radiateur au réseau électrique et le mettre en marche pour qu'il chauffe immédiatement votre intérieur.
oui c'est sur... 8O

Vous pourriez peut-être plutôt donner des conseils sur le choix des appareils pour orienter le client.
Par exemple rajouter pour les appareils que vous vendez les étiquettes de classe énergétique, et donner des explications sur ces dernières.

Bonne continuation.
Salutations
 
WRInaute passionné
Tiens, forma.tis m'y fait penser alors j'en profite puisque le numéro 1 des radiateurs est ici :)
Je me suis toujours demandé pour quelle raison les radiateurs sont raccordés avec un câble sur domino électrique et non avec une simple prise. Tu sais ?
Encore l'autre jour, j'ai voulu dépoussièrer tous mes convecteurs. Comme je n'allais pas le faire à l'intérieur (...), j'ai dû ouvrir tous les boîtiers muraux et dévisser tous ces fichus fils pour les emporter dehors. C'est complètement stupide comme système ! Si encore le câble était assez long pour atteindre les fenêtres qui sont juste au dessus. Mais non, même pas.
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
En cherchant "lave", "campa" ou "zeb" ça liste toute la gamme. Avec en bonus un produit "Test - Please do not delete".
La maison ne recule devant aucun sacrifice ... 8) :D
Bon sinon qu'est ce qu'il fou ton psy ? depuis quand on dépoussière ces trucs ? tu allume, tu attend que la poussière crame fenêtre ouverte et tu referme ... T'avais rien d'autre a faire sur ce coup :D
Au pire tu éloigne le téléphone pour pouvoir faire le 18 si ça part en couille.
 
WRInaute passionné
Et la poussière accumulée dans le fond du convecteur ? Tu fais comment ?? C'est celle qui ne va pas brûler tout de suite mais peu à peu durant tout l'hiver en intoxiquant chaque jour tes enfants un peu plus.
Et chauffer en laissant la fenêtre ouverte ?? Le fou ! Déjà que tu n'as plus énormément de banquise où vivre ...
Et le principe de la pyrolise c'est de brûler les saletés à très très haute température hein :) Je doute qu'un misérable convecteur Applimo* grand comme un moniteur puisse brûler quoi que ce soit. (on a pas besoin de plus grand ici, il fait toujours des températures agréables, pas comme sur ta banquise que tu veux faire fondre)

De toute façon, tu t'y connais peut-être en performance de 2=x mais pour ce sujet je préfère demander à un spécialiste, le numéro 1 du radiateur électrique !
Alors Driss66, les convecteurs, ça s'entretient comment ?
(j'ai ma petite idée parce que moi j'ai lu sa FAQ, moi :p )

* que l'on ne trouve pas sur radiateurdirect.fr
 
WRInaute passionné
J'ai ça aussi dans le salon. Il y a une grande grille devant et lorsque je les ai nettoyés au compresseur, ça a fait voler des paquets de poussières :)
 
WRInaute accro
hummm comment dire, la poussière c'est avant un peut partout qu'il faut la récupérer :D ainsi elle ne finit pas dans le radiateur...
<hors sujet du hors sujet> c'est pas con ton idée de compresseur, faudrait que j'en dégote un ça serait pas mal pour le PC aussi j'aurais moins a démonter pour le nettoyer (les dissipateurs c'est une chiote a nettoyer)< />
Sinon sur les appareils de ce genre je donnerais pas ma chemise a une connectique mobile vu l'intensité du courant qui peut transiter la dedans. Et connaissant la proportion des gens a mettre des multiprises :? Bon après c'est pas forcement la même protection que le reste niveau tableau donc .... pas mélanger torchons et serviettes. Formatis en sais beaucoup plus qu'il n'ose le dire sur ce sujet.
 
WRInaute passionné
Vas-y, dis que c'est sale chez moi !
Moi au moins je nettoie à fond, je fais cet effort, je ne me contente pas de brûler un peu de poussière pour avoir bonne conscience :)
(en plus si un pingouin perd ses poils ça doit être horrible chez toi, beurk)
Et puis oui, le compresseur ça sert à plein de choses. Gonfler, nettoyer, "réparer" la lentille laser d'un lecteur CD, ... Les petits modèles sont peu encombrants mais je me suis rendu compte qu'un réservoir de deux litres c'est faible, même pour nettoyer un ordinateur. Autant prendre un modèle moins cher sans réservoir dans ce cas si on n'a pas besoin de balader l'engin loin d'une prise de courant.

On est pas hors sujet, on est en plein dedans :D
J'avais aussi pensé qu'une prise électrique augmente peut-être la résistance électrique. Et puis en fait, entre une prise avec ses grosses broches et un domino, je ne sais pas ce qui est réellement le plus fiable.
Tu as sans doute raison, ça doit être pour éviter que les gens fassent n'importe quoi.
 
WRInaute passionné
Mince, il n'a pas répondu depuis deux semaines. Comment on va savoir qui a raison de zeb et moi pour le nettoyage des radiateurs ?

"Livraison offerte à partir de 500€ d'achat"
Je place 500€ de radiateurs dans mon (très grand) panier.
Sur le formulaire de commande : "Remplissez les champs ci-dessous pour terminer votre achat et avoir le tarif de la livraison !!!!".
Logique.

Les CGV valent le coup d'oeil aussi :)
 
WRInaute accro
ça ne me dit toujours pas comment tu fait pour les modèles a bain d'huile ... là, à mon avis un coup d'éponge est suffisant et du coup ça motive le fait de pouvoir débrancher l’appareil histoire de pas se prendre un coup de jus ...
 
WRInaute passionné
C'est uniquement en usage d'appoint le bain d'huile je crois. Donc oui, il vaut mieux pouvoir le débrancher. Comme la friteuse quoi ...
 
WRInaute discret
en haut à gauche ---->>> LIVARISON OFFERTE ?!?
ce ne serait pas LIVRAISON plutôt !!

Les bouton mon compte et mon panier sont flou
l'aspect général est correct, ça va
manque quelque chose mais je ne sais pas quoi pour passer au stade suppérieur
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour les commentaires.
Désolé de ne pas proposer tous les radiateurs commercialisé mais cela à un coût. Et cela peut devenir un probleme pour une petite structure comme la nôtre.
Désolé pour le réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notification.
Pour les m2 sur les produits je trouve que c'est plus facile pour les clients.
Et pour le calculateur c'est pour faire une évaluation plus précise.
Les mentions légales je vais regarder merci.
Je ne veux pas dire de bêtise mais ils ne mettent pas de prise car cela obligent les personnes à les faire installer par un professionnel ce qui est peut-être pas plus mal. Mais dans beaucoup d'autres pays d'Europe ils viennent avec une prise.
Et pour les champs a remplir pour un tariff de lvraison, tout le monde ne commande pas plus de 500 €.
En tout cas merci pour vos commentaires je vais continuer à travailler dessus.
Bonne journée
Aurevoir
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour les commentaires.
Désolé de ne pas proposer tous les radiateurs commercialisé mais cela à un coût. Et cela peut devenir un probleme pour une petite structure comme la nôtre.
Désolé pour le réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notification.
Pour les m2 sur les produits je trouve que c'est plus facile pour les clients.
Et pour le calculateur c'est pour faire une évaluation plus précise.
Les mentions légales je vais regarder merci.
Je ne veux pas dire de bêtise mais ils ne mettent pas de prise car cela obligent les personnes à les faire installer par un professionnel ce qui est peut-être pas plus mal. Mais dans beaucoup d'autres pays d'Europe ils viennent avec une prise.
Et pour les champs a remplir pour un tariff de lvraison, tout le monde ne commande pas plus de 500 €.
En tout cas merci pour vos commentaires je vais continuer à travailler dessus.
Bonne journée
Aurevoir
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Ajouter quelque part : Listes non exhaustives (s'il n'y a pas tous le produits)
- Vérifier à nouveau le fait de ne pas sur-optimiser le site pour le référencement
- Les textes : panier, compte et téléphone sont pixelisés (à vérifier)

Vous n'avez pas répondu à la question :
Madrileño a dit:
Le site a été réalisé par un professionnel ou vous-même ?
Merci.

Driss66 a dit:
Merci pour les commentaires.
C'est tout naturel.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour le ppanier, numero et mon compte je travaille dessus.
J'ai fait le site sur la copie d'un autre réaliser par un professionnel donc on peut dire un peu des deux.
Comment pouvez vous que mon site est sur-optimiser.

Merci
Driss
 
Discussions similaires
Haut