Avis sur notre boutique en ligne

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par nico23, 8 Novembre 2014.

1. nico23
    nico23 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Nous voudrions avoir vos avis sur notre boutique en ligne, tous vos conseils seront les bienvenus. Nous essayons de proposer à nos visiteurs une boutique simple, sur laquelle il est facile de naviguer tout en essayant de l'optimiser au maximum pour les moteurs de recherche. Vous la trouverez en tapant "ma montre pas cher" dans Google. Merci d'avance à tous pour votre participation!

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    le site ne s'adapte pas à la taille de l'écran.
    sur la home, du texte dans des images.
    la faute dans le nom de domaine peut rebuter les plus accros au respect de l'orthographe.

ne pas mettre les modèles épuisés en avant sur la première ligne d'une catégorie.

3. nico23
    nico23 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Pour le nom du site, il s'agit de l'expression "pas cher" et non d'une faute d’orthographe.
    Nous savons que le site ne s'adapte pas aux différentes tailles d'écrans (images et textes) mais nous n'avons pas les compétences pour faire les modifications et cela risque de nous poser un problème pour le référencement sur mobile dans les temps à venir. Nous avons essayé de mettre en place le script: <meta name=viewport content="width=device-width, initial-scale=1"> ce qui résout le problème pour la taille des polices mais pas pour la fenêtre d'affichage.
    Pour ce qui est des produits en rupture, nous avons la possibilité de les désactiver mais nous avons peur que Google ne les voient plus. C'est sûr que ce n'est pas top d'avoir des produits en rupture en haut des catégories.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir

le site est largement suroptimisé, notamment la balise title de la page d'accueil mais pas seulement, il faut éviter de gaver le pigeon Google avec les mots clés :)

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
    - Le favicon pourrait être amélioré
    - Eviter globalement les sur-optimisations
    - Vous pouvez améliorer votre fan page
    - Pas fan des images de type microstock
    - Le site en mode fenêtré n'est pas facile à utiliser
    - Trop de couleurs différentes, un peu trop discothèque
    - N°1 Français de la vente de montre à petits prix sur Internet,
    il serait bien d'afficher des statistiques ou des informations à ce sujet
    - Expédition dans la journée, fait penser à un lien vers la page livraison
    - Dans la même logique, le numéro de téléphone, vers une page contact
    - Bizarre pour le cher et chère, mais vous l'avez déjà expliqué
    Globalement revoir les bases SEO et améliorer le site.

Cordialement.

6. nico23
    nico23 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Parlez-vous du titre H1 de la page d'accueil ou du titre meta de la page?

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,

La balise title, le lien présente l'élément indiqué et son fonctionnement.

Cordialement.

8. nico23
    nico23 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, nous avons déjà fait pas mal de modifications pour éviter que le site soit sur-optimisé. Nous avons modifié tous nos textes (et même supprimé certains), supprimé les liens trop nombreux (dans les textes et en bas de page), supprimé la page d'échange de liens que Google ne veut pas...

Selon-vous, que nous reste il encore à faire pour avoir un contenu conforme aux exigences de Google? Pouvez-vous nous donner quelques exemples?
    Merci d'avance à tous!

9. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Par exemple, les balises titles doivent être des titres, donc des phrases, et doivent être uniques par page. (pas de répétition de "livraison gratuite", pas de "montres pas cher : montre homme"

10. nico23
    nico23 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Alors là, on va avoir un problème car "livraison gratuite" est présent dans quasi tous les titres de pages et de produits.

11. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui c'est bien ce que j'indiquais :)

Chargement...