Avis boutique en ligne Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nouvelle et novice, je me lance dans l'aventure Internet et souhaite avoir vos avis experts, critiques (positives et négatives) et aussi suggestions sur mon site avec une partie boutique en ligne:
http://www.paprikarose.com

Il a été développé avec le CMS de blogging Wordpress avec un plugin de e-commerce.

Merci d'avance! :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
1- pour la page d'accueil ca fait plus une page pour un site de récits érotique :D qu'une boutique
2- page "livraison" l’acheteur remboursé intégralement :D mettre un un retenu de X% de la commande c'est mieux .
-1 à 2 jours ouvrables : il vont payés et ne voudrons pas avoir que des probabilités pour la livraison :roll:
- le paragraphe : La livraison====>l’acheteur à la réception du colis, fait peurs :( en plus du règlement de leurs factures ou commandes ils vont payés des taxes :!: mieux aller dans une galerie :D que d'acheter sur internet
3- conditions : Si un produit s’avère indisponible après passation de votre commande, :D je me demanderais qui gère le site et le stock :!: aussi pour les prix en euro c'est plus Europe :wink:
4- pour les produits essayer de les mettre en valeur inspirez vous des vitrines sur le web
bref excellent travail est bon courage et bienvenue sur le net :lol:
huum je vais le dire oui ,WP ne fera pas l'affaire essayer autre chose déjà il ne gère pas le stock ,mais coté référencement rien à dire :lol: à condition de faire des mise à jour régulières .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci pour ces remarques


evanika a dit:
Bonjour,
1- pour la page d'accueil ca fait plus une page pour un site de récits érotique :D qu'une boutique je devrais peut-être changer de vocation!! :lol:
2- page "livraison" l’acheteur remboursé intégralement :D mettre un un retenu de X% de la commande c'est mieux .
-1 à 2 jours ouvrables : il vont payés et ne voudrons pas avoir que des probabilités pour la livraison :roll:
- le paragraphe : La livraison====>l’acheteur à la réception du colis, fait peurs :( en plus du règlement de leurs factures ou commandes ils vont payés des taxes :!: mieux aller dans une galerie :D que d'acheter sur internet ceci ne dépend pas de moi, c'est la réglementaion export de chaque pays, en général il faut payer la TVA
3- conditions : Si un produit s’avère indisponible après passation de votre commande, :D je me demanderais qui gère le site et le stock :!: aussi pour les prix en euro c'est plus Europe :wink: oui très bonne remarque, première priorité la conversion des prix en euros
4- pour les produits essayer de les mettre en valeur inspirez vous des vitrines sur le web
bref excellent travail est bon courage et bienvenue sur le net :lol:
huum je vais le dire oui ,WP ne fera pas l'affaire essayer autre chose déjà il ne gère pas le stock ,mais coté référencement rien à dire :lol: à condition de faire des mise à jour régulières .oui WP en effet, c'est un peu galère. J'attend que ça tourne un peu et je passe à autre chose. Genre Prestasop, est-ce que c'est bien?
Belle journée à vous
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI paprikette !

Dans l'ensemble, le site semble être une réussite à première vue.
Il y'a quelques petits "défauts", mais j'en parlerai plus tard.

Pour l'instant j'ai surtout une question : quel est le plugin e-commerce utilisé ?
Et quels sont les "POUR" et les "CONTRE" / "AVANTAGES" & "INCONVÉNIENTS" de ce plugin ?

Perso, ça me tente bien de faire mes sites e-commerce avec WordPress plutôt qu'avec une autre solution (tout dépend de la taille des projets et des besoins bien sûr).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Paprikette,

A mon tour, je te fais mes compliments, le site est très sympa, wordpress c'est vraiment top !
Juste une chose, dommage que le menu de gauche (fond rose) ne suit pas le contenu (fond blanc quand il y a beaucoup de contenu) .
Bonne continuation
 
WRInaute discret
Jolie qualité de photo et design d'ensemble très réussi.

Seul bémol, les barres de navigation : la typo de celle de gauche pourrait être améliorée. Celle du haut tranche avec l'ensemble et ne s'intègre pas très bien.

Bravo, sinon, surtout s'il s'agit d'un coup d'essai.
 
Nouveau WRInaute
"je devrais J'attend que ça tourne un peu et je passe à autre chose. Genre Prestasop, est-ce que c'est bien? "
je vais t'envoyai un MP avec une url qui peut te donner une idée sur la majorité des CMS e-commerce.
je ne peut la mettre ici :wink: CGU :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces commentaire,

J'utilise le plugin WP-ecommerce. Ne connaissant pas vraiment les autres CMS, je n'ai pas d'éléments de comparaison. je peux simplement vous parler de mon expérience:

le points positifs:
- back-office facile à gérer (surtout pour débutants)
- nombreux paramètres : TVA, calcul de frais de port, catégories de produits ...
- optimisation du référencement grâce à différents outils intégrés, très facile à gerér. Très bon point!!
- une communauté importante très dynamique
- facilité d'intégration avec Paypal
- beaucoup d'autres plugins disponibles pour améliorer le shop

les points négatifs:
- la version française du plugin n'est pas optimale, beaucoup d'erreurs et oublis de traduction, il faut aller fouiller dans le code
- ce qui me manque: pas de gestion multidevises, pas de multilangue

voilà, pour conclure J'en suis quand même satisfaite pour l'instant, il y a tout ce qu'il faut pour commencer à travailler. il a souvent quelques bugs mais si tu sais fouiller dans le code, ça devrait aller.
 
Nouveau WRInaute
je prends en compte vos commentaires:

- améliorer la typo et la barre de navigation du haut.
- merci beaucoup evanika pour le MP.

si vous avez d'autres questions sur le plugin wp-ecommerce, j'ai manipulé pas mal de choses j'ai peut-être quelques tuyaux
 
WRInaute passionné
Félicitations pour ton 5,000ème post sur WRI Marie-Aude ;-)


Marie-Aude a dit:
A vue de nez, les mêmes limitations que wordpress ^^ pas de gestion multilingue
Je dois t'avouer que la gestion du multi-lingue dans les CMS ne m'intéresse pas.
Google arrive à se débrouiller avec plusieurs langues sur un même site/domaine, mais des sites distincts (1 site par langue) seront 100 fois plus efficaces s'ils sont gérés indépendemment, sur des domaines / sous-domaines différents (un bon linking, ensuite, permet de garantir le succès de chaque partie).
D'ailleurs si tu regarde par exemple Amazon, qui est un exemple dans le web (de par son ergonomie, sa gestion, son architecture serveur etc.), et encore plus un exemple dans le e-commerce, tu constate que les différentes langues proposées sont dispatchées sur autant de domaines différents.

Je pense en plus qu'on peut faire du multilingue dans WordPress nativement, soit via l'utilisation de pages (sous pages d'une page /fr/ pour les pages françaises et sous pages d'une page /en/ pour les pages anglaises par exemple), soit via l'utilisation de catégories (même principe, mais en bidouillant pas mal au niveau des templates).

Tout dépend de ce que tu souhaite, mais la souplesse de WordPress permet quand même de faire pas mal de choses sympas :)
 
Nouveau WRInaute
paprikette a dit:
Bonjour à tous,

Nouvelle et novice, je me lance dans l'aventure Internet et souhaite avoir vos avis experts, critiques (positives et négatives) et aussi suggestions sur mon site avec une partie boutique en ligne:


Il a été développé avec le CMS de blogging Wordpress avec un plugin de e-commerce.

Merci d'avance! :)



Salut,

Un petit message juste pour être averti quand ta boutique reviendra en ligne, car je n'avais jamais vu de boutique Wordpress, tu as un lien vers le plugin/module utilisé ?

Bless.
 
Discussions similaires
Haut