Avis sur mon nouveau site svp

WRInaute accro
voilà le nouveau bébé -http://www.desert-evasion.net

Merci pour vos avis constructifs (même trash ;) ) avant de passer aux versions en langue étrangère. Si il y a des trucs à corriger, je préfère le faire maintenant :)

WRInaute accro
Alors :

- long à charger (suis en ADSL 2+)
- architecture simple et claire
- j'aime bcp l'image du footer
- couleurs chaudes qui vont bien avec le thème
- favicon pensé mais finalement peu lisible
- difficulté à trouver les escursions sur la carte
- difficulté d'identifier certains liens comme étant des liens
-
Code:
<meta name="robots" content="index,follow">
<meta name="category" content="vacances, voyage, location de voiture, Maroc">
<meta name="copyright" content="Lumi&egrave;re de Lune">
<meta name="location" content="Maroc">
Sans intéret
- Mercedes et pas Mercédes
- c bien de parler en dirham mais une conversion en euros ou autre devise, ca serait pas mal
- l'explication de l'acompte est assez merdouilleuse... le coté petite structure peut faire peur et ne pas rassurer le client

WRInaute accro
Merci :)

Oui le favicon faut que je le retravaille un peu.
Long à charger... qu'est ce que je peux améliorer là dessus ?

C'est vrai que pour les liens j'aime pas les textes tout soulignés, et comme tout est accessible à partir des menus....

Pas un fond blanc parce que j'aime bien les couleurs. :D Je pense avoir fait assez constrasté comme couleurs ? Ou est ce que ça risque d'être peu lisible ?

Pour les dirhams / euros... c'est toujours la merde, les taux indicatifs varient pas mal et puis un jour on oublie de les mettre à jour. ... les prix de la concurrence sont le plus souvent en dirhams, c'est plus facile pour comparer.

WRInaute discret
Je ne sais pas ce que tu utilise pour faire tes chartes graphique mais un logiciel célèbre a une fonction "enregistrer pour le web" ce qui permet de gérer le taux de compression afin d'avoir la meilleur qualité d'image pour un poid résonnable. Je pense que d'autres logiciels doivent le faire.
Un petit truc (que tu sais peut etre) : pour les fonds ou dégradé il vaut mieux utilisé du gif avec 1 pixel de large et gérer tout le fond avec la répétition CSS.
Pour les image avec du détail il vaut mieux utilisé du Jpeg avec une compression allant de 60 a 80.
Pour les anim flash il vaut mieux utilisé le png.
Pour être franc avec toi je suis pas fan du biseautage estampage (c'est un peu démodé). Je pense que ce serait bien de mettre un fond en dégradé. L'image de footer est bien mais moi je l'aurai mis comme bannière plutot qu'en bas..

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pour les dirhams / euros... c'est toujours la merde, les taux indicatifs varient pas mal et puis un jour on oublie de les mettre à jour. ... les prix de la concurrence sont le plus souvent en dirhams, c'est plus facile pour comparer.

Ouais enfin on voit un truc... ca a l'air bien... et on a strictement aucune idée du prix, mais alors strictement aucune... ca incite pas à l'achat

WRInaute accro
dricos a dit:
Je ne sais pas ce que tu utilise pour faire tes chartes graphique mais un logiciel célèbre a une fonction "enregistrer pour le web"
Celui là. J'ai revérifié à l'instant, pas possible d'optimiser plus les fichiers sans perdre réellement sur la qualité (bon d'accord, je pourrais gagner 5 secondes à 28 K mais qui est à 28K ?
dricos a dit:
du gif avec 1 pixel de large et gérer tout le fond avec la répétition CSS.
Certes mais ça ne s'applique pas aux photos :)
dricos a dit:
Pour les image avec du détail il vaut mieux utilisé du Jpeg avec une compression allant de 60 a 80.
Ben oui, c'est ce qui a été fait.

dricos a dit:
Pour être franc avec toi je suis pas fan du biseautage estampage (c'est un peu démodé). Je pense que ce serait bien de mettre un fond en dégradé.
J'ai un peu la meme réaction face aux interfaces "web 2.0 totalement standard qu'on trouve partout :)
dricos a dit:
L'image de footer est bien mais moi je l'aurai mis comme bannière plutot qu'en bas..
Ben vi mais le client a déjà des logos, des plaquettes, etc...
Par ailleurs, si tu la mets en haut, tu bloques complètement le ciel et l'impression de grand vide.

Non je pense que les lenteurs de chargement viennent plutôt du java, ou un autre truc.

Léonick, merci c'est corrigé.

finstreet a dit:
et on a strictement aucune idée du prix, mais alors strictement aucune...
J'ai rajouté une fourchette de taux de change, mais je pense quand même qu'une des premières choses sur lesquelles on se renseigne quand on voyage dans un pays en autonome, c'est le taux de change :)

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
mais je pense quand même qu'une des premières choses sur lesquelles on se renseigne quand on voyage dans un pays en autonome, c'est le taux de change :)
il suffit de voir le nombre de personnes qui ont eu des problèmes au passage à l'euro.
Sinon, il faut aussi penser au visiteur qui passe par hasard sur ton site, par exemple en ayant cliqué sur un lien dans un autre site, il n'a pas obligatoirement pensé à partir là bas en vacances mais le site pourrait lui en donner l'idée, si seulement il avait un ordre de prix...

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
finstreet a dit:
et on a strictement aucune idée du prix, mais alors strictement aucune...
J'ai rajouté une fourchette de taux de change, mais je pense quand même qu'une des premières choses sur lesquelles on se renseigne quand on voyage dans un pays en autonome, c'est le taux de change :)

Pour avoir passé bcp de temps sur les sites de voyage depuis quelques mois, je peux te dire que non... personnellement je cherchais un voyage... pas un pays... et quand on cherche un voyage, si en +, faut se prendre la tete à tout calculer pour chaque pays alors qu'on n'est pas sur du tout de la destination, ben je laisse tomber. Autant y'a des pays qui sont très spécifiques, autant y'en a des interchangeables

WRInaute impliqué
Site plutôt sympa, mais le problème relatif au taux de change me repousse.

J'aurais plutôt mis la carte de -http://desert-evasion.net/lgfr/voyages-location.htm sur l'accueil, pour expliquer le pays.

Je compte bientôt partir en voyage au maroc... ce service m'a l'air plutôt intéréssant ! (si tu as des prix préférentiels pour les membres de WRI.. MP :p)

WRInaute accro
finstreet a dit:
Pour avoir passé bcp de temps sur les sites de voyage depuis quelques mois, je peux te dire que non... personnellement je cherchais un voyage... pas un pays... et quand on cherche un voyage, si en +, faut se prendre la tete à tout calculer pour chaque pays alors qu'on n'est pas sur du tout de la destination, ben je laisse tomber. Autant y'a des pays qui sont très spécifiques, autant y'en a des interchangeables

Je suis d'accord avec toi :) sur le site de mon www qui offre des voyages, les prix sont carrément en euro. Là c'est une prestation à l'intérieur d'un voyage... pas la même clientèle. Si tu es client d'une boite comme ça tu organises toi même ton trajet, tes hôtels, tu sais ce que tu veux voir. Une boite de location de voiture, c'est pas du clé en main.

Et puis après tu as les emmerdeurs qui te chipotent sur le taux de change à trois chiffres après la virgule...

Bon de toute façon j'ai rajouté le taux de change indicatif, et puis voilà :)

WRInaute accro
kjame a dit:
Je compte bientôt partir en voyage au maroc... ce service m'a l'air plutôt intéréssant ! (si tu as des prix préférentiels pour les membres de WRI.. MP :p)

[HS] regarde mon www, les prix sont en euros :) envoie un mail avec ton pseudo de wri on pourra faire quelque chose [/HS]

WRInaute accro
salva a dit:
Le site est accessible avec et sans les "www".

Contenu dupliqué sur l'accueil.

Oui le site n'est pas fini. L'accueil sera une page affichée en fonction de la langue dès que les trois autres seront finies. Et le htaccess sera fignolé.

Sinon, côté référencement, des problèmes ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires