Avis sur mon nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je suis passée récemment dans le forum pour des conseils de référencement et il s'est avéré que le 1ier a été: refais un nouveau site de toute urgence !! c'est vrai que l'ancien était...sans nom!
Peu de finances pour l'instant donc on a démarré avec mon webmaster un site avec wordpress. Il y a bien sûr encore beaucoup à faire, mais j'aimerais connaître un peu les priorités. Je sais que le texte de la page d'accueil n'est pas très "vendeur", le tout n'est pas très esthétique, mais quelles sont les actions prioritaires pour obtenir des conversions rapidement.
Je suis en 1ière page de google sur "arreter de fumer" mais pas de contacts.
Mon site est: www.unpeudevieenplus.fr
Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute passionné
C'est beaucoup plus "propre" maintenant. Je suis ravi de constaté que vous avez suivi les conseils que la communauté à su vous donner. Bravo !

sourisetmoi a dit:
Il y a bien sûr encore beaucoup à faire, mais j'aimerais connaître un peu les priorités.

:arrow: De toute urgence : faites des redirections 301 de toutes les anciennes url vers les nouvelles sinon, vous allez perdre quelques miettes du référencement qui à été fait auparavant (ex: http://www.unpeudevieenplus.fr/methode.html). Ca serait dommage...

:arrow: Ensuite je trouve que, visuellement, il y a peut-être encore des choses à faire pour rappeler le côté "tabac" qui est totalement absent du site. En règle générale, le site manque de visuels.

:!: L'image "praticienne-300x200.jpg" située sur la page "La méthode Chiapi" => "La technicienne" ne s'affiche pas.
 
WRInaute accro
Tu devrais te documenter sur plusieurs choses, et notamment la notion de "point chaud" et de "call to action".
En clair, il faut que ta page d'accueil

- effectivement ait un graphisme plus en relation avec le tabac, un truc genre cigarette écrasée
- un formulaire de contact plutôt dans la partie supérieure droite, facile à remplir
- soit plus impliquante en termes relationnels... c'est le bon endroit aussi pour mettre ta photo.
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: La cigarette avec la Google Maps pas fan
:arrow: Page contact email: et pas email puis à la ligne pour les :
:arrow: Le côté témoignage style anonyme pas fan
:arrow: Vérifier les textes (orthographe)

M&B Multimédia a dit:
C'est beaucoup plus "propre" maintenant. Je suis ravi de constaté que vous avez suivi les conseils que la communauté à su vous donner. Bravo !
Un WordPress et un template gratuit quoi. :mrgreen:
M&B Multimédia a dit:
:arrow: De toute urgence : faites des redirections 301 de toutes les anciennes url vers les nouvelles
Très important, le webmaster aurait du faire déjà cela.
M&B Multimédia a dit:
:arrow: Ensuite je trouve que, visuellement, il y a peut-être encore des choses à faire pour rappeler le côté "tabac"
+1.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses.
Je ne comprends pas tout, notamment:
- soit plus impliquante en termes relationnels... c'est le bon endroit aussi pour mettre ta photo.
comment, ou, sur quelle page.
et:
-Page contact email: et pas email puis à la ligne pour les :
je comprends pas la phrase
et:
le formulaire de contact, à droite sur quelle page?
En tout cas, je prends des notes !
 
Membre Honoré
sourisetmoi a dit:
-Page contact email: et pas email puis à la ligne pour les :
je comprends pas la phrase
Page contact, il est écrit email puis au lieu des ":" à la suite, il est affiché à la ligne.
sourisetmoi a dit:
le formulaire de contact, à droite sur quelle page?
En tout cas, je prends des notes !
Page d'accueil par exemple.
 
Discussions similaires
Haut