Avis sur mon nouveau site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion madx
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre votre avis sur un nouveau site sur les hotels en provence:
http://www.hotels-inn-riviera.com

Tout n'est pas terminé, vous pouvez changer le style sur la page de resultats et de la page d'hotel (le style 2 est bidon)
Le site est valide xhtml 1.1 (normalement), je l'ai testé sous IE et Firefox 0.8.
Toutes les rubriques ne sont pas encore en ligne.
Voila, à bientot

WRInaute occasionnel
Oui c'est normal je n'ai pas terminé le reste.
Mais le gros et la, le moteur de recherche à droite fonctionne (sauf la carte).

Membre Honoré
Il faudrait finir avant de demander l'avis sur un nouveau site non ? ;)
Sinon sympa et visuel réussi :lol:

WRInaute occasionnel
Non justement, si il y a de gros changement ou toute une charte graphique à refaire j'ai moins de pages à modifier.
La le coeur du site est la, la recherche, les resultats, les infos sur les hotels.
Après faire une liste d'hotels en promotions, afficher un blabla pour les conditions ou un formulaire de contact ce n'est pas super compliqué.
Sinon merci pour ton avis.
Pour les couleurs cela ne te choque pas, pas trop coloré ? et le style sur la page d'un hotel, le 1 ou le 3 ?

WRInaute discret
Hello, très joli ! faut voir quand tout sera fonctionnel...

L'architecture me paraît pas mal du tout, cependant je ne parviens pas à changer de style...

Sur Mac OS X :

Safari : le cartouche "Quick H*tels Search" déconne (déborde le cadre sur la droite)
IE : Ouuh la la ! 8O Quel bord*l là dedans, tout est explosé, l'image du haut ne s'affiche pas, entre autres... c'est la cata niveau accessibilité !
Firefox, Netscape : idem Safari

WRInaute discret
Attention aussi aux couleurs : un tantinet criardes pour les cartouches et éléments de structure etc. à ta place je ne chargerais pas trop, ton visuel étant déjà assez riche... :wink:

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas de mac pour tester.
Sous FireFox Pc tout est ok pourtant.
Pour les styles c'est du javascripts qui me sert juste de switch rapide, il fonctionne pourtant sur FireFox PC, sinon sur Safari il n'y a un pas moyen de changer le style par un icon comme sur FireFox en bas a droite ?

WRInaute discret
Sous Firefox ça marche les styles, pas sous Safari... Fais attention, la majorité des utilisateurs de Mac OS X naviguent avec Safari (excellente ergonomie).

Ce qui est étrange, c'est IE... je n'ai hélas pas de réponse :(

Je n'ai pas regarder sous Win XP (tu dois avoir la possibilité de tester toi-même...) :wink:

WRInaute occasionnel
Sous IE 6 Pc je n'ai pas de Pb.
Dans la version finale je ne vais pas permettre le choix du style.
La c'est juste pour moi pour faire des tests et voir quelles couleurs plaisent le mieux, et pour switcher facilement les infos à gauche ou a droite (voir style 2)

Membre Honoré
Julien Geneva a dit:
IE : Ouuh la la ! 8O Quel bord*l là dedans, tout est explosé, l'image du haut ne s'affiche pas, entre autres... c'est la cata niveau accessibilité !
Pas vu pour changer la couleur sinon sous IE il est bien présenter je vois pas de bugs visuels en tout cas chez moi :?

edit :
ok moi c'est IE sous Windows ...

WRInaute discret
Tant mieux, c'est cool, mais là je parlais d'IE sous Mac OS X :wink: où c'est véritablement une catastrophe (comme quoi les standards d'accessibilité du W3C...:?)

WRInaute occasionnel
je viens de testé sous Knoppix avec Konqueror et tout est ok, je pensais que Safari utilisait le même moteur.
Quelqu'un peut-il me faire une captur d'ecran sous Safari (Mac) afin de me rendre compte.
Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires