Avis sur nouveau site

WRInaute passionné
Bonjour
Une petite demande délicate:
J'aimerais avoir un avis sur un de mes nouveaux sites au point de vu du design et de l'ergonomie.

Le site est pour vendre des apparts de luxe, donc le deal était de faire un truc qui à l'air lux, riche.

sachant que l'on ne sait pas ce qui va être vendu, la personne doit arriver sur le site et avoir envie de contacter l'agence. Voila.

Qu'en pensez vous?

PS: la page about us et contact sont pas encore rempli mais ce sera très simple.

Voila l'URL

http://www.5starbangkokapartments.com

Merci beaucoup pour un avis honnête

WRInaute passionné
sombre

Il doit être super sombre alors car le mien est déja sombre et ça passe bien!
Enfin merci je retiens

Et pour d'autre?

WRInaute passionné
Je le trouve beaucoup trop classique et un peu trop sombre. Le site ne donne pas très envie d'y rester. Je te conseil de faire un design plus clair. Après pas de pub, c'est parfait.

A ta place je modifierais aussi les boutons qui sont en haut. Je ne les trouves pas super.

WRInaute passionné
Perso j'aime bien, ça change. Je trouve au contraire que le sobre ajoute du cachet.
Par contre il manque une ou deux (belles) photos par page et y'a trop de texte.

WRInaute accro
Trop sombre,
le contraste négatif est, en règle générale, à éviter pour du texte assez long.
les caractères sont trop petits
trop de texte pour une lecture à l'écran

Il ne faut pas oublier que si ce site sert pour des appartements de luxe, le plus fréquemment, les acquéreurs sont assez agés et ont des problèmes de vue :wink:

WRInaute passionné
merci

Merci pour ces avis, donc en demandant un peu partout on m'a dit que ça faisait luxe, mais qu'il fallait éclaircir le milieu où il y a le texte. De plus je vais agrandir un la police de 2 pixels environ.
Le texte ne change pas, c'est celui du client, il faut faire avec :)

Peut être vais-je ajouter des visuels bien encadrés.

Mais quelques ergonomistes m'ont dit qu'il ne vallais mieux pas mettre ce qu'on ne vendait pas.
Je ne veux pas qu'on crois par exemple qu'on vend des apparts dans une tour specifique de BKK, ou bien un style d'appartement moderne par exemple ou que des appartement remplit etc...

Ce n'est pas un site ecommerce immobilier, l'agence recherche des appart de lux pour les gens.

bref donc pour les visuels, à voir...je ferais quelques essais :D

Si d'autres ont des suggestions tout est bienvenue

Donc dans un premier temps:
- eclaircir le millieu
- agrandir un peu le texte
- pas encore décidé pour les visuels (j'ai les deux avis), la personne qui s'occupera du site tranchera surement

WRInaute occasionnel
Un problème nom citté : le nom de domaine est impossible à retenir pour une visite futur :)
Sinon, je rejoint les autres le texte est trop condensé, et le design bien que sobre fait plus "hallowen" ou "horreur" que de la promotion d'apartements.

WRInaute occasionnel
Je trouve le design original... mais...

Pour moi, l'idée première d'un site doit nous percuter dès notre arrivée sans même devoir lire quoi que ce soit. Sur ton site, je n'ai pas su tout de suite de quoi cela parle. Il faudrait donc y ajouter des images :)

Sinon je trouve que c'est un bon début et la navigabilité est aisée.

(Je note tout de même l'aspect assez sombre du site qui fatigue un peu la vue ;))

Nouveau WRInaute
Je confirme il faut des photos, au moins une par page.

Je conseille même un catalogue-photo, c'est ultra-efficace dans la vente ... enfin, si c'est possible évidemment. Et cela plait aux gens de "feuilleter" virtuellement !

WRInaute passionné
naryweb a dit:
Je confirme il faut des photos, au moins une par page.

Je conseille même un catalogue-photo, c'est ultra-efficace dans la vente ... enfin, si c'est possible évidemment. Et cela plait aux gens de "feuilleter" virtuellement !

C'est clair, c'est ce que je vois sur les sites des agences immobilières.

Si il s'agit de chercher des biens convenant aux critères du client et non de présenter des biens déjà en vente, il est toujours possible de mettre des photos de ceux déjà trouvés pour d'autres clients..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires