Avis sur site immobilier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis éclairés sur mon site sur les points suivants :
- design (je n'ai rien fait de renversant hein je ne veux pas vous allécher pour rien :D, c'est juste simple et efficace selon moi mais peut-être en jugerez-vous autrement)
- optimisation des balises (h1, h2, strong...) et contenus (densité de mots-clés, etc.) pour le référencement (j'ai du mal à me rendre compte si je n'ai pas fait de grosses bévues)
- bonne intégration des annonces adsense (pas que je vais faire fortune avec, c'est surtout pour essayer)

Voilà, bon après ces mises en garde j'ose vous donner l'adresse ;)

http://www.diable-vauvert.com/immobilier/

N'hésitez pas si vous relevez tout autre chose qui m'échappe et que vous jugez importante (j'accepte les critiques sans souci).
Et en passant si certains d'entre vous sont intéressés par un échange de liens, vous êtes les bienvenus !

merci

Thibault
 
WRInaute passionné
je trouve qu'il est vraiment trop sobre. Ca manque de vie même si j'imagine que c'est volontaire.
C'est surtout la page d'acceuil qui... est pas acceuillante
Pour le contenu, c'est pas mal en effet, mais je ne sais sur quelles requêtes tu cherches à te positionner ?
 
Nouveau WRInaute
Concernant le design, je ne te cache pas que je l'ai fait il y a 3 ans maintenant. L'idée était de faire un peu laboratoire d'idées avec différentes petites parties. Que me suggères-tu plus particulièrement : agrandir le bandeau de menu et y mettre un logo plus grand, ou bien une image représentant le site ? ou bien aérer le texte en ajoutant des images ?

Pour la page d'accueil en effet, je ne l'ai jamais changée, et ton oeil extérieur me fait bien voir que... moui, c'est pas très sexy ;) je vais y travailler. Ceci étant après être allé voir dans Google analytics, le taux de rebond y est relativement faible (30%), ouf, j'ai échappé au pire !

Pour les mots-clés, je n'y ai pas vraiment réfléchi à l'origine, malheureusement. J'ai fait tout mon référencement avec "guide d'achat immobilier", sur lequel j'étais du coup premier jusqu'à très récemment. Mais les personnes cherchent plutôt "guide immobilier". Sachant que je n'ai aucune chance de concurrencer les grands de ce monde sur "guide immobilier", est-ce que ça vaut le coup de changer de stratégie ? je crains de faire plus de mal qu'autre chose.

merci bien de prendre le temps de m'aider à analyser mon site :)
 
WRInaute passionné
Tu as raison de ne pas prendre de risque et les positions que tu as gagné, tu as interêt à les conserver.
Pour le graphisme, je n'ai pas de conseils particuliers, mais en dehors de la question du référencement, il faut lui donner plus de vie, ce qui te t'empêchera pas de conserver ton excellent taux de rebond.
 
Nouveau WRInaute
Vous voulez dire le texte de gauche à diviser en 2 colonnes? type journal un peu? pour la lisibilité?

Pour le 80% en fait j'avais testé à l'époque, et le problème c'est que ça ne passait pas bien pour du 1024x768 et pas du tout en 800x600.
 
Discussions similaires
Haut