avis sur un nouveau site immobilier entre particuliers

WRInaute discret
c'est sympa ? vous aimez ? merci d'avance j'ai essayé de faire un site nouveau qui change un peu de ce qu'on voit partout.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord, ça fait net, propre, pro.

Bémols :

- il n'y a pas assez d'annonces ou alors le tableau à 3 onglets ne marche pas, ce sont toujours les mêmes qui s'affichent.
- comme il s'agit de vente entre particuliers, je mettrais des annonces sur des biens un peu moins "prestige" et surtout moins chers pour que les petits budgets ne fuient pas en voyant ces prix
- manque un C majuscule à "contact" dans la colonne Sitemap en bas à gauche, ah puis dans le menu en haut aussi
- pas de page Mentions Légales ?
- perso, je virerais l'image de fond (trop d'éléments visuels), je mettrais une barre blanche plutôt que noire tout en haut (bienvenue, visiteur...) et je reprendrais du blanc pour le fond de la page.
- le logo est bien mais si vous pouvez le retravailler, je vous conseille de séparer mieux les lettres i m m o pour que ce soit plus clair
- bon agencement dans l'onglet Catégories mais pour l'instant ça fait très vide !
- point le plus important peut-être : j'ai l'habitude de chercher des apparts, maisons etc. et ce que je cherche à chaque fois en premier c'est un formulaire de recherche avancée pour mettre la superficie, la fourchette de prix, le nb de chambres, etc. Cela va manquer cruellement sur votre site alors si vous pouvez intégrer ça, je pense que ce sera beaucoup mieux.
- dans la page Blog immobilier, dans le tableau à 3 onglets en haut à droite (populaire, opinion, tag), quand on passe de l'un à l'autre le découpage de l'image de fond change, ça n'est pas très beau
- vos icônes "réseaux sociaux" sont sur la page contact, il vaudrait mieux les mettre directement sur la page d'accueil
- page nos partenaires : vous n'expliquez pas du tout ce que devenir votre partenaire implique et il n'y a pas de liste de vos partenaires actuels, ce qui ne donne pas confiance !
- fils d'ariane pratiquement invisible avec ce fond

Bonne chance ! :)))
 
WRInaute discret
merci des infos à savoir le site démarre tout juste et le référencement va venir progressivement.Les annonces déposées sont des annonces types non réelles.Effectivement il reste du travail sur le graphisme mais un site n'est jamais parfait.

Merci en tout cas de ces infos cela permet de modifier des choses.

Pour ma part il existe des sites immobiliers horribles sur le net et qui marchent très fort.

mais le graphisme est une partie importante.

cordialement
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Le design est pas mal
un onmouseover serait plus judicieux qu'un onclick sur les catégories. En plus on est obligé de recliquer sur "catégories" pour fermer le sous-menu.
Pourquoi les annonces du slider défilent qu'à partir de la moitié ?
Sans système de filtres, le jour où vous aurez plusieurs centaines d'annonces, le site va devenir vite illisible et peu évident à visiter. Il vous faut mettre plus en avant le moteur de recherche et y ajouter des filtres par prix, surface, etc.
Pareil maintenant, ce est qui est pratique c'est la possibilité de filtrer par département, région, voire villes alentours.

Bonne chance, mais je ne suis pas sûr que partir sur un wordpress soit une bonne chose pour ce genre de site
 
Discussions similaires
Haut