Avis sur un nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je le trouve bien fait ton site.
Il est clair, sobre mais efficace et avec le système de visualisation des photos qui fait bien...

Nouveau WRInaute
borisdance a dit:
Bonjour,

Je le trouve bien fait ton site.
Il est clair, sobre mais efficace et avec le système de visualisation des photos qui fait bien...

Merci ! Est-ce qu'il y a d'autres membres qui pourraient donner d'autres avis svp ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je trouve qu'il y a toutes les infos requises. et accessibles rapidement et facilement.

Pour les images j'aurai rajouté une légende un fois que la photo est ouverte (normalement balise title de l'image) ainsi que la possibilité de passer d'un plan a l'autre comme fait sur la galerie de photos.

WRInaute passionné
Le logo est un peu cracra, comme les icônes de contact et les numéros de téléphone, quitte à les mettre en image, tu aurais du utiliser le texte lissé. :wink:

WRInaute passionné
Pour moi y'a un problème : quand on clique sur une photo, on perds la navigation du site et toute la présentation. Pour moi, je pense qu'il aurait été préférable de créer une page par photo, avec légende si nécéssaire, et ceci afin de garder la navigation visible.

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses

antoinedavid a dit:
Pour les images j'aurai rajouté une légende un fois que la photo est ouverte (normalement balise title de l'image) ainsi que la possibilité de passer d'un plan a l'autre comme fait sur la galerie de photos.

Je le note, ça c'est dans mes cordes ;)

dayassine a dit:
pareil que les autres sauf que la banniere en haut ton titre avec l'ombre ne ressort pas bien
borisdance a dit:
C'est vrai que la bannière en haut ne ressort pas bien, mais c'est peut être le logo de l'entreprise ?

Oui, c'est le logo de l'entreprise (que j'ai essayé de refaire, je ne suis pas un artiste ;) ). Vous pourriez me guider pour faire ressortir ce logo svp ?

dadovb a dit:
Le logo est un peu cracra, comme les icônes de contact et les numéros de téléphone, quitte à les mettre en image, tu aurais du utiliser le texte lissé.

Je vais voir ce que je peux faire pour le lissage. J'ai comme outil à disposition Paint Shop Pro et Paint.NET, c'est possible de le faire avec ?

SpeedAirMan a dit:
Pour moi y'a un problème : quand on clique sur une photo, on perds la navigation du site et toute la présentation. Pour moi, je pense qu'il aurait été préférable de créer une page par photo, avec légende si nécéssaire, et ceci afin de garder la navigation visible.

Là je ne comprends pas trop. Il suffit de fermer l'image et tout redevient ok, non ?

WRInaute passionné
Pardon, j'avais pas vu que tu utilisais Lightbox.

Disons que j'utilise souvent les onglets, et quand j'ouvre l'image dans un nouvel onglet, j'ouvre donc l'image seule.
J'imagine aussi l'hypothèse ou quelqu'un fait un lien directement vers l'image. La personne qui ira jusqu'à l'image ne pensera pas forcément à regarder l'URL et à tenter de retrouver la page mère.

Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
Oui, ça fait plus propre mais le logo c'est pas encore ça. Essaye de moins décaler l'ombre portée.

Je viens de le refaire en décalant moins l'ombre. J'ai aussi modifié l'image contenant les n° de tels ...

WRInaute accro
J'aime beaucoup le graphisme très épuré.

Par contre, il te manque une page 404 (quitte à renvoyer sur la home).
Une page "Mentions légales" ne dépareillerait pas (cela contribue à la réassurance des visiteurs, surtout en b2b.

Pour le menu, je tacheraid el'améliroer:
* les gros points rouges en sont pas baux
* ils ne sont pas non plus cliquables

Enfin, je réduirais un peu le shéma de la home, car le graphisme attrie l'oeil, mais poru le voir on est obliger de scroller.. et le menu disparait partiellement (17' avec plusieurs barres d'outils FF ;-)
C'est dommage..

A part ces petit spoints, je redis que j'adhère vraiment au look and feel très sympa.

Enfin, deux ou trois petites pages de contenu de texte ne nuirait pas aux visiteurs. Ni aux robots...

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
J'aime beaucoup le graphisme très épuré.

Par contre, il te manque une page 404 (quitte à renvoyer sur la home).
Une page "Mentions légales" ne dépareillerait pas (cela contribue à la réassurance des visiteurs, surtout en b2b.

Pour le menu, je tacheraid el'améliroer:
* les gros points rouges en sont pas baux
* ils ne sont pas non plus cliquables

Enfin, je réduirais un peu le shéma de la home, car le graphisme attrie l'oeil, mais poru le voir on est obliger de scroller.. et le menu disparait partiellement (17' avec plusieurs barres d'outils FF ;-)
C'est dommage..

A part ces petit spoints, je redis que j'adhère vraiment au look and feel très sympa.

Enfin, deux ou trois petites pages de contenu de texte ne nuirait pas aux visiteurs. Ni aux robots...

Je viens de modifier les points rouges près des menus ...

WRInaute accro
c'est nettement plus joli comme cela. Pourquoi tu ne veux pas inclure dnas le lien, pour les rendre cliquables ?

et dans la home le passage suivant: "un projet unique personnalisé à votre image": s'il est personnalisé il est unqiue. La redondance n'amène rien que d ela lourdeur (less is more !). en plus tu gagneras un mot, ce qui te fera remonter le paragraphe sur 2 lignes au lieu de trois..
encore du blanc ! Encore !

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
c'est nettement plus joli comme cela. Pourquoi tu ne veux pas inclure dnas le lien, pour les rendre cliquables ?

et dans la home le passage suivant: "un projet unique personnalisé à votre image": s'il est personnalisé il est unqiue. La redondance n'amène rien que d ela lourdeur (less is more !). en plus tu gagneras un mot, ce qui te fera remonter le paragraphe sur 2 lignes au lieu de trois..
encore du blanc ! Encore !

Toutes les modifications sont faites, merci à toi ;)

WRInaute accro
Tu as un léger décalage (1 ligne) entre ton texte sur la home et le cartouche du menu... essaie d'aligner verticalement ces deux éléments.

J'aurai aussi bien vu un léger décalage du texte sur la droite (il n'y a pas de marge à gauche, mais un "blanc" important entre le texte et le menu.

Améliores l'interligne du texte de la home, il gagnera en lisibilité, et donc en clarté.

Un ou deux mots en gras (ou plutôt en rouge) sur le texte de la home améliorerait la lisibilité du texte, et permettrait de faire ressortir un ou deux mots clés importants.. pour les moteurs ou pour les visiteurs !
(ex: "projet personnalisé"), etc..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires