avis sur un nouveau site

Nouveau WRInaute
bonjour à toutes et à tous

amateur webmaster, je suis nouveau ici et n'ai pas souvent posté, j'ai par contre beaucoup parcouru ce forum et j'aimerais savoir si j'ai bien compris les bases, soyez donc indulgents...:oops:

j'ai mis en ligne début juillet un site pour un ami, le contenu est inséré peu à peu, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je modifie pour optimiser son positionnement

Restaurant l'Emeraude

je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Membre Honoré
lol

Sinon les menus bugs sous IE sa me met un vert carré crados je sais pas ce que ta changer sur le site mais bon du coup sa bug ... :oops:
Sinon ta mis a jour le site depuis quelques semaines ? (je vois pas de changements :oops: )

WRInaute accro
désolée, je ne pourrais pas t'aider ... j'ai juste parcouru ton site qq minutes et j'ai déjà l'impression d'avoir pris du poids ... je file verifier ... :lol:

Membre Honoré
vert

Pour le ndd il pensais l'acheter je crois ... Enfin il nous le diras :)
Mais le graphisme sa dépend les goûts :lol: Sinon le vert est un peu trop fort autour de l'image si tu pourrais mettre un effet d'herbe avec effet vent sa donnerias un peu de style en plus je trouve :lol:
Par contre je crois qu'il a commencer le référencement sur ce nom de domaine google a 95 infos sur allinurl pour restaurant.emeraude.free :oops:
Sinon pour le contact met un formulaire :wink:

Nouveau WRInaute
merci de la visite

cendrillon :

j'ai juste parcouru ton site qq minutes et j'ai déjà l'impression d'avoir pris du poids

pas avec des fruits de mer, tu as dû lire surtout les pages sur les gourmandises :wink:

Madrileño :

pour le nom de domaine,nous avons déjà emeraude.biz, mais je ne suis pas sûr que ce soit définitif, et pas terrible pour le référencement, j'attends vos avis là dessus aussi

je ne vois pas le bug signalé sous explorer, je n'ai que la dernière version

merci pour le conseil concernant la couleur, je vais voir si je trouve un motif de fond

lou :

merci pour tes conseils constructifs, on voit que tu as l'habitude d'aider les débutants :wink:

Membre Honoré
Mon Explorer est le dernier alors je vois pas là ou ya le blem ...
C'est l'image de derrière qui passe devant le menu c'est bizarre ...
a voir donc ...
Sinon pour le nom emeraude c'est bien je trouve :wink:

WRInaute impliqué
Coucou Clair de Lune,

Ce site est extrèmement bien construit et accessible. C'est clair que le vert choisit est pas de bon goût à priori, pas très attirant, un petit changement s'impose :wink:

Sinon, bienvenue sur WRI, j'espère que t'as eu une bonne saison dans ton camping 8)

WRInaute accro
pour le nom de domaine,nous avons déjà emeraude.biz, mais je ne suis pas sûr que ce soit définitif, et pas terrible pour le référencement, j'attends vos avis là dessus aussi

Je te conseille plutot un .com ou .fr :wink:

WRInaute occasionnel
et n'oublions pas l'intelligence des moteurs, un mon de domaine comme restaurantemeraude ou restaurant-emeraude passe aussi bien et ca fait un mot clé.

André

WRInaute accro
d'autant qu'avec restaurant-emeraude on sait tout de suite de quoi il s'agit (on sait qu'on va grossir), alors qu'avec emeraude c'est moins clair (une bijouterie peut être ?) ...

Nouveau WRInaute
bonsoir

si j'ai bien suivi vos remarques, il faut

1) faire de la cuisine diététique pour cendrillon, encore que je ne vois pas pourquoi les filles veulent s'enlever tous leurs avantages, cette manie de ne pas grossir est ridicule, et moi je préfère les filles un peu rondes, mais on s'éloigne du sujet, et ça fait naze d'en parler ici, pardon mesdemoiselles et mesdames...

2) prendre un nom de domaine, pourtant avec un gratuit on arrive ausi bien à se positionner (cf quelques mangeur de cigogne), pourquoi insister autant sur le NDD ?

3) bien le choisir et effectivement comme dit mixmax06 y coller des mots clés (par exemple restaurant) :wink:

4) enfin virer ce vert, d'une manière ou d'une autre, c'est pour l'instant le plus difficile, je vais essayer de ruser pour faire un vert...euh...moins vert

merci de votre aide, continuez je vous en prie

WRInaute discret
Clair de Lune a dit:
j'ai mis en ligne début juillet un site pour un ami, le contenu est inséré peu à peu, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je modifie pour optimiser le referencement :)

Il faut aussi penser aux liens avec des sites traitant de préférence du même sujet, je n'ai pas trouvé de page de liens sur ton site.

J'ai mis moi aussi en ligne un modeste site pour le restaurant de mon beu-fils il y a à peine un an et il se trouve bien référencé je pense grâce aux liens.
h--p://www.restaurant-eponyme.com

papy Paul

Nouveau WRInaute
Il faut aussi penser aux liens avec des sites traitant de préférence du même sujet, je n'ai pas trouvé de page de liens sur ton site.

il y en a une, et j'ai pas mal (3 ou 4) de PR>6 , mais il est vrai peu du même sujet, avis aux volontaires....

j'ai le droit sur ce forum de donner l'adresse ?

page de liens

:wink:

WRInaute passionné
Salut Clairdelune,

Je réagis juste par rapport au NDD.
Dans ton cas précis, il s'agit de Free qui est sans doute l'exception puisque ça fuse très bien sur Google et j'ai de très bons résultats avec certains free.fr

Bon, rien n'empêche qu'un NDD est mieux a tous niveaux, mais faute de mieux Free est nickel.

p.s : j'ai complétement oublié tes liens, mais je répare ça au plus vite.

WRInaute passionné
Juste un rappel : le design n'est pas une histoire de guot, c'est avant tout répondre à un problème de communication et de mise en page : que dois-je montrer ? à qui? Quels sont les pubs que l'on doit cliquer? comment les intégrer? quel message je souhaite transmettre? De plus un bon design évite souvent d'en faire trop.

Nouveau WRInaute
bonjour

thick :

ta remarque me confirme ce que je pressentais dans ma petite tête d'amateur, cet hébergeur gratuit est non seulement très performant mais ne m'empêcherait pas de positionner le site

on passera quand même au nom de domaine...quand mon ami aura le temps de s'en occuper

pour les liens, merci beaucoup, je n'avais pas vérifié, mais je te fais confiance :wink:

Mies :

c'est tout à fait juste, mon problème est de ne pas savoir pourquoi une mise en page remplit ces objectifs ou pas, mais la différence entre le pro et l'amateur n'est elle pas précisément là ?

et c'est bien dommage, ça m'éviterait de faire une mise en page repoussante (ouh, je l'ai pas aimé ce mot là), ou tout simplement à côté de la plaque :cry:

pourrais tu par contre me filer un début de tuyau plus concret, que dois-je précisément montrer, à qui, quel message, etc. et pourquoi la mise en page actuelle ne le fait pas ?

merci du coup de main à tous

WRInaute passionné
Salut deja ton est celui d'un restaurant alors que toute son architecture est basée sur celle d'un portail (avec les menus en haut par exemple) ou un blog, sur un portail il faut gérer beaucoup d'informations et souvent changeantes ce qui explique cette architecture.
Un iste de restaurant est à mon sens plus une carte de visite ou même un "beau " menu que l'on peut consulter avant l'heure.
Mon conseil regarde des bons sites de restos ex : http://www.bocuse.fr/ miam tu n'aurais pas envie d'y aller? pourquoi ? parcequ'il faut que tu travailles ton site comme un restaurant, que tu exprimes son accueil, sa chaleur, sa qualité etc...tout ce ceci que tu peux traduite par des couleurs, des visuels graphiques ( je te conseille de mettre des photos en première page de menu qui donent en vie de manger plus que des cartes postales laissant croire à un site de tourisme), et une manière sympa de naviguer.

WRInaute passionné
Erazor a dit:
lou a dit:
je trouve le design repoussant,!
sympa et accueillant :roll:
m'enfin les gouts et les couleurs ...

Pourtant, il est tout vert le site de lou aussi, alors entre sites verts ça devrait passer :lol:
Je m'abstiens toujours de juger le design car je suis complétement incompétent en la matière, mais je pense que lou y va un peu fort.
A part ça, un site de resto que j'aime bien est celui des frères Pourcel à Montpellier
-http://www.jardin-des-sens.com/

Nouveau WRInaute
Mies :

bon pour le site de bocuse, ben c'est vraiment pro (ah bon ?),et je ne sais pas faire aussi joli, mais je vais essayer de m'inspirer de tes réflexions

c'est plus clair maintenant, tu m'as mis sur la bonne piste et tu as raison dans ton analyse, je t'en remercie, je vais retourner au boulot

thick :

j'avais déjà vu le jardin des sens, très réussi effectivement, par contre je n'aime pas le site qui prend des libertés avec ma fenêtre, agrandie sans lui demander, mais c'est un détail

euh...moi je vois le site de lou en bleu, d'ailleurs très beau et techniquement irréprochable, mais bleu, non ?

edit : mais ça ne me dit pas pour le référencement tout ça, on est plutôt partis sur le design, là, et on s'éloigne du sujet, mais merci quand même pour vos avis :)

WRInaute accro
Mon conseil regarde des bons sites de restos ex : http://www.bocuse.fr/ miam tu n'aurais pas envie d'y aller? pourquoi ? parcequ'il faut que tu travailles ton site comme un restaurant, que tu exprimes son accueil, sa chaleur, sa qualité etc...
je suis de plus en plus d'accord avec Mies Van der Rohe ... elle a raison tu devrais plus utiliser les codes liés aux restaurants pour passer ton message ...
je peux commencer la liste par :
un chef, une toque = sérieux et qualité (attention que cela ne veuille pas dire aussi cher) ...
cadre (photos) = jeune, cossu : bourgeois, ....
ambiance = soirée etre amis, soirée romantique, repas d'affaire, ...
table dressée : stimuler les gorumets (pour eux table dressée = nouriture = plaisir) ...
carte des vins, belles bouteilles = pour les amateurs ...
etc ...

WRInaute passionné
Tu vois le site de Lou bleu ? Ben chez moi il est vert hyper pâle avec les polices toutes vertes. Bref, beaucoup plus clair que le tien, mais vert à fond.

Sinon, tu pourrais en effet travailler le vert pour te rapprocher de celui de l'emeraude, voire faire un effet brillant. Enfin, là je m'emballe...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires