avis sur un petit nouveau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greendog
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Ayé ! :)
Après une phase d'analyse et de développement réalisés avec amour (sisi), j'vous présente la première version de http://www.trailer4game.com ! Qu'est-ce qu'on y fait ? Vous devrez le comprendre assez vite.

J'attends avec intérêt vos remarques, critiques et conseils sur ce nouveau projet qui n'en est cas ses débuts, de nombreuses rubriques vont arriver par la suite.

WRInaute occasionnel
Greendog a dit:
Ayé ! :)
Après une phase d'analyse et de développement réalisés avec amour (sisi), j'vous présente la première version de http://www.trailer4game.com ! Qu'est-ce qu'on y fait ? Vous devrez le comprendre assez vite.

J'attends avec intérêt vos remarques, critiques et conseils sur ce nouveau projet qui n'en est cas ses débuts, de nombreuses rubriques vont arriver par la suite.

Salut,

Commence par réécrire Vidéo en vidéo et le placer avant Trailer4Game, ton titre se porterait mieux écrit ainsi : Trailer Jeux Vidéo par exemple car google attache de l'important aux premiers mots de la balise title.

Si j'ai bonne mémoire j'ai lu quelque part qu'il était mieux pour le ref d'écrire normalement (é) au lieu de (éo) par exemple.

En espérant ne pas avoir dis de bêtise je te souhaite un bon lancement :D

WRInaute occasionnel
Yop, merci pour le conseil killeragage, j'ai changé l'ordre des mots sur la page d'index et j'ai tenté de mettre un 'é' pour vidéo et comme le site est en UTF-8 ça m'affichait un caractère carré (interprétation impossible), donc je reste sur le é, même dans les titles. ;)

WRInaute passionné
Faire un site en full tableau... il aurait mieux valu de le faire en <div> (pas le légume hein!) avec de css.

WRInaute occasionnel
En effet, mais je ne maîtrise pas parfaitement le <div> et la deadline étant trop juste. C'était plus simple pour assurer un affichage homogène entre les divers navigateurs les tableaux. Du moment que toutes les rubriques seront online je prendrai le temps de tout passer en <div>, ça allégera le poids des pages et ça m'aidera bien, ça je le sais. ;)

WRInaute occasionnel
Oups merci Madrileño c'est corrigé, j'ai refait le tour et c'était les seules que j'avais zappé, les seules que l'on a absolument sur toutes les pages. ^^

WRInaute impliqué
j'aime pas:

tu as un probleme de positionnement de ta pub (à droite) qui ecrase le mot publicité.
lorsque l'on est sur ta home et qu'on clique sur video l'utilisteur lanbda ne sera pas revenir dessus.
manque l'information dans kel catégorie se trouve le jeux (action..)
manque des vignettes impression ecran du jeu en lui même. (entre la bande annonce et le jeu en lui même bla bla)

J'aime:

le design n'est pas super beau mais sa simplicité est agréable à regarder (c'est l'essentiel)
le choix de la dimension du lecteur par defaut (580*345)

Prudence:
a priori tu heberges toi même les videos sur ton serveur,
je te souhaite beaucoup de visiteurs, mais la qualite d'un site qui propose de la vidéo à beaucoup de visiteurs necessite une bonne, une tres bonne bande passante.

bon vent à ce site :wink:

WRInaute occasionnel
Merci GUITEL pour ce retour.

Effectivement je n'avais pas fait attention sous IE le mot publicité était écrasé, étant donné que nous souhaitons nous adresser à tous les joueurs, autant les respecter. Donc pour le mot 'pub' c'est corrigé, pour le retour sur l'index j'ai ajouté un lien 'accueil' pour ceux qui ne sauraient pas revenir, c'est bête mais c'est tout à fait vrai !
Pour le genre c'est maintenant disponible sur la news à côté du titre. Pour les vignettes impression d'écran, on se limite au logo du site, vu que les vidéos sont exportables, autant que l'on retienne notre nom. :)

Les vidéos sont la première phase, nous baser uniquement sur cet élément serait suicidaire, on ne tiendrait pas financièrement. J'ai encore beaucoup de travail pour fournir toutes les rubriques qui permettront de voir si le site peut trouver son équilibre. Merci à tous pour vos remarques, ça m'a permis de corriger de petits détails qui accumulés nous auraient fait du tord un jour ou l'autre. ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires