Avis sur un site de bijoux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site de bijoux fantaisie et africains. J'aimerai avoir votre opinion sur le site. Ce que vous trouvez bien et ce que vous trouvez moins bien.

Les ventes sont en deçà de nos espérances et nous aimerions comprendre pourquoi.

Je vous remercie d'avance pour vos posts.

Voici l'adresse du site : http://www.vickybijoux.fr
 
WRInaute occasionnel
Déjà, pour que nous puissions analysé le comportement site/visiteurs, il nous faudrait plus de données...
Nb de visiteur, taux de rebond, pages d'entrées et de sorties, etc...
 
WRInaute occasionnel
Très rapidement : pour tes ventes, il y a des fautes d'orthographe dans le title, dans le qui sommes nous, sur les cgv, sur les mentions légales... Cela ne fait pas sérieux, et ne motive pas à l'achat :)

Es tu bien référencée ? Regarde à optimiser les images, en leur mettant une balise alt remplie (ce qui n'est pas le cas) et à mettre également des balises alt sur tes liens !

Sur la forme, je trouve que le bandeau et la charte n'est pas top... Le rouge est agressif et le dégradé de couleur pas génial... Mais c'est mon avis !

Quel est la clientèle que tu vises?
Comment t'es tu référencée?
Tu es sur des mots clés très demandés... comment compte tu te différencier?
 
WRInaute accro
Y'a une chose aussi dont vous ne parlez pas... As-tu fais connaitre ton site? L'e-commerce c'est pas de la magie, encore moins sur des domaines ultra concurentiels comme le tien. Il faut que tu fasse connaitre ton site!
Sur le net : partenariats avec des sites, forum, communautés...
En "vrai": flyers le samedi aprem sur le parking d'auchan, coupon réduc, etc...

Lancer une boite c'est pas du claquage de doigt, c'est de la sueur et de l'endurance :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Merci pour ces premières réponses.

En réponse à Ehplod :

Il y a eu un changement de design il y a 15 jours et un remaniement de la hiérarchie des menus.
Le design originel avait un bandeau bleu marine avec une barre rouge.
On a voulu changer pour mettre quelque chose de plus gai. C'est le second design que vous voyez actuellement avec un header rouge et un background rouge.

Voici quelques statistiques sur le site :

1er design (pour la période du 1er juin au 11 novembre)
3211 visiteurs soit en moyenne 20 visiteurs par jour. Aucune publicité Adword.
taux de rebond 54%

Voici la répartition des pages d'entrées :
page d'accueil : 53% (taux de rebond : 45%)
/default/collections/bijoux-africains : 5% (taux de rebond : 50%)
/default/bracelets : 2% (taux de rebond : 47%)
/default/parures : 2% (taux de rebond : 64%)
/default/colliers : 2% (taux de rebond : 31%)
/default/accessoires : 1% (taux de rebond : 42%)
pages produits : 35% (taux de rebond : 68%)


2eme design (du 12 novembre au 27 novembre)
471 visites soit en moyenne 30 visiteurs par mois. Une partie des visiteurs vient par le biais d'Adword sur la page /bijoux-fantaisie.
taux de rebond 40%

Voici la répartition des pages d'entrées :
/default/bijoux/bijoux-fantaisie : 36% (taux de rebond : 25%)
page d'accueil : 30% (taux de rebond : 40%)
/default/bijoux/bijoux-africains : 4% (taux de rebond : 30%)
pages produits : 30% (taux de rebond : 61%)


du 28 novembre au 7 décembre le nombre de visites a augmenté suite au post sur ce forum.
On a actuellement entre 30 et 50 visites par jour avec un taux de rebond de 46 % en moyenne.

Voici la répartition des pages d'entrées :
/default/bijoux/bijoux-fantaisie : 31% (taux de rebond : 30%)
page d'accueil : 28% (taux de rebond : 48%)
/default/bijoux/bijoux-africains : 3% (taux de rebond : 48%)
autre pages : 37% (taux de rebond : 61%)




En réponse à psykoko:
Effectivement il y avait des fautes d'orthographes très grossières dans les pages que tu cites. Je pensais m'être bien relu. Je les ai corrigé. Par contre il n'y a pas d'erreur dans le titre : "bijoux fantaisie" s'écrit bien "bijoux fantaisie" et non pas "bijoux fantaisies". De même pour "bijoux plaqué or".

Pour les balises alt, il faudra que je regarde comme faire cela (Le site est fait sous Magento). Sinon j'ai essayé de faire au mieux dans les titres, descriptions, meta-descriptions, URL. A noter, il manque des meta descriptions sur les derniers bijoux que nous avons mis en ligne.

Je me suis référencé tout seul dans une quarantaine d'annuaires tiré d'un top 50 des annuaires.

Pensez vous que le choix de coloris du site puisse être un frein pour les acheteurs potentiels ? On a demandé à des amis, ils ont trouvé ça bien ...

La clientèle visée est essentiellement féminine, bien que nous ayons eu aussi des hommes à acheter des bijoux.
Concernant la différentiation, c'est vrai que nous n'y avons pas trop pensé. L'idée était de présenter une large gamme de bijoux. Mon épouse voulait mettre en sous titre "bijoux du monde". Pour l'instant c'est essentiellement des bijoux fantaisie et des bijoux africains ainsi que quelques bijoux plaqué or. Nos espérions aussi que la qualité des photos permettra de se différentier d'autres sites.


En réponse à Padadam22 :
Merci pour toutes ces bonnes idées. Pour l'instant ma femme distribue ses cartes de visites à la moindre occasion. Elle en donne aussi pendant les présentations qu'elle fait. On en a aussi distribué une centaine de cartes dans des boîtes aux lettres mais ça n'a pas donné de résultats.
J'ai du mal à voir avec quel genre de site je pourrai faire des partenariats. Pour les forums, j'imagine que je dois viser les forums féminins doctissimo elle.fr ... ??? ).
C'est sûr que c'est de la sueur et beaucoup de travail.


Le mot de la fin:
J'ai déjà passé énormément de temps pour créer le site, faire toutes les photos, les fiches produits. Nous avons investi aussi pas mal d'argent pour avoir de nouveaux bijoux pour les fêtes de fin d'année. Je suis vraiment déçu que ça ne marche pas mieux. Il y a vraiment très très peu de commandes par rapport au nombre de visiteurs. Le taux de conversion est extrêmement faible. Qu'est-ce-que ne va pas dans le site ?

J'étais un peu découragé et trop débordé la semaine dernière. Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus rapidement.

Je répondrai plus vite cette semaine. Je vais être être moins chargé.
A tous ceux qui liront ce post : n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous en avez le temps.
J'attends vos réponses et tous vos commentaires.

Et Je vous dis un grand merci à tous les trois pour avoir pris le temps de me répondre.

Merci pour votre aide et vos bonnes idées.

PS : comment faire un lien cliquable vers le site http://www.vickybijoux.fr/ ? Je ne peux pas utiliser Le BBcode car il est désactivé.
 
Nouveau WRInaute
Honnêtement il faudrait peut-être revenir à un design moins agressif, bleu pourquoi pas. C'est beau mais la couleur est trop vive. Il y a un texte de présentation tout en bas qui aurait dû avoir sa place en haut de page. D'entrée de jeu il faut parler au visiteur avant de lui proposer quelque chose. N'hésitez pas à parler de vos atouts et de ce qu'il ne trouvera peut-être pas ailleurs.
 
WRInaute impliqué
vickybijoux a dit:
Les ventes sont en deçà de nos espérances ....


Première chose à connaitre : c'étaient quoi tes espérances ?


--
Indique les choses qu'on ne peut pas avoir à la vue sur l'écran. c'est quelle qualité les bijoux (agata +, agata - ? )
ils viennent d'où (chine,.. tu les fabriques..., rebus de marché, etc..)

Quand tu mets plaqué or , ça fait peur (le plaqué or à 10€).. quel carat, etc..
 
WRInaute accro
Une centaine de cartes distribuées, c'est bien mais bien trop peu. Pour espérer un minimum de retour, c'est en milliers que cela devrait se compter.
Pour les partenariat tu peux toujours tenter elle ou doctissimo, mais tu devrais commencer par des sites féminins plus modestes ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,

Nos espérances c'était de vendre 1 ou 2 bijoux par jour. Ce serait déjà pas mal.

Je comprend pour la qualité des bijoux. Les photos ne permettent-elles pas d'apprécier la qualité du bijou ? Il manque je pense plus de précision sur les matières composant le bijoux. Le descriptif devrait aussi donner plus l'envie d'acheter. C'est des choses qu'il faudra que je retravaille sûrement. Qu'en pensez-vous ?

On pourrait préciser que ça vient de Chine mais ça ne fait pas très vendeur ... Même si la quasi-totalité des bijoux fantaisie des bijoux dans le monde viennent de là-bas. C'est précisé par contre pour les bijoux africains.


Concernant les cartes, s'il faut en distribuer des milliers, je n'aurai ni le temps ni l'argent pour le faire malheureusement. Au moins on a essayé mais c'est clair qu'il faudrait en distribuer plus massivement. Pour les sites féminins, je pensais plus aux forums de discussion comme celui-ci : http://forum.doctissimo.fr/mode/liste_categorie.htm

J'ai fait autre design. J'aimerais avoir des retours sur celui ci :

vicky_theme4_v1_small.jpg


Vous pouvez le voir en taille réelle à cette adresse :
http://www.vickybijoux.fr/captures/vicky_theme4_v1.jpg

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Outre le design, travaille surtout les descriptifs. Quelle matière, etc... faut que les acheteur aient l'impression de connaitre le produit.
 
Discussions similaires
Haut