Avoir 2 balises H1 sur une page - TripAdvisor

Discussion dans 'Référencement Google' créé par lagzor, 12 Octobre 2015.

Tags:
  1. lagzor
    lagzor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
  2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    un tel site peut avoir des défauts, qui seraient rédhibitoires pour un site récent, sans conséquence.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    TripAdvisor est TOUT sauf un modèle d'optimisation SEO on site.

Mais ...

il a des tonnes de liens grâces aux établissements qui affichent son widget
    il dépense des millions en linking

4. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tient je profite du sujet car on m'a fait la remarque. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'une balise h1 dans une page;

Ce n'est pas une balise Title. Ce n'est pas une exigence w3c en tout cas, je viens de vérifier. Quoique il faudrait en avoir une seule par balise section.

A vous lire.

5. winsa
    winsa WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est peut être pas pénalisant mais ce qui est sûre c'est que ce n'est pas optimiser. Attention aux gros sites qui se permettent parfois des choses contraire aux guideline de Google (DC, plusieurs h1, etc...). Ça peut passez chez eux car ce sont de gros sites avec de l'autorité mais pour de jeunes ou petits sites ce n'est franchement pas conseillé de les prendre comme exemple.

6. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Caine_DVP tu peux faire une recherche sur le forum, ce sujet a été traité des centaines de fois depuis ton inscription

7. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je sais Marie-Aude, j'en ai déjà lu certains.

Mais qu'en est-il en 2015, qu'en sera-t-il en 2016?

Dans le même temps je ne mets qu'une balise h1, mes pages ne sont pas assez longues pour l'instant.

8. winsa
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Attention à la longueur de ta H1. N'y colles pas plusieurs lignes. ;)

9. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    La question "qu'en est-il en 2015" a été posée il y a moins d'un mois :)

La question "qu'en sera-t-il en 2016" demande le recours à une boule de cristal.

10. ptorti
    ptorti Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

et qu'en est il de deux H1,dans 2 sections différentes, Le SEO tient il compte de la outille html5 ?

11. nizar1
    nizar1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    TripAdvisor même s'il a deux H1 signifie pas qu'il soit pénalisé en plus ce site à trop de backlinks de qualité

12. Sodium
    Sodium WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    L'immense majorité des concepts en référencement ne servent qu'à augmenter très légèrement les chances d'être bien indexés. Ceux-ci sont bons pour le petit peuple, nous, qui faisons des efforts de malade pour avoir un code parfait, des balises au poil et du contenu qualitatif.

Au final, c'est comme dans la vie réelle : les poids-lourds ont de l'argent à mettre dans de la pub qui les fait connaître et les liens entrants arrivent tout seuls.

13. winsa
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend de ta thématique car je peux te garantir que sur certaine même si tu fais du adwords & co tu n'auras quasiment jamais de liens entrants qui se feront tout seul.

Chargement...