AWstats ou bien script pour tracer toutes les pages?

Nouveau WRInaute
Je souhaiterais savoir si un outil comme Awstats ou Phpmyvisite s'ils sont paramétré d'une certaine manière permettent de connaitre le nombre de clic sur CHAQUE page d'un site et non pas seulement les pages les plus populaires: j'ai un client qui souhaite faire une sorte d'annuaire de proffessionnels de la régions et sa demande est de pouvoir dire à chacun combiern il rapporte de clic, combien il est visité. Je ne veux donc pas savoir quels sont les plus visités , mais tous m^me s'il y a 0 ou 1 clic en un mois sur une page donnée.
Faut il que je passe par une solution de type script avec BDD, qui enregistre dans la un clic pour chaque page ! ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Bonjour aussi,

Le plus flexible et le moins cher serait effectivement d'avoir un script qui comptabilise les clics effectués. L'extraction des données de logs ou de ces deux applications nécessiterait davantage de développements. En plus tu pourras créer des extranets pour les clients, ça peut être sympa.
 
WRInaute impliqué
bonjour,

En effet, la meilleure solution serait d'avoir un script qui comptabilise les clics effectués.

Sinon, je te déconseille PhpMyVisites, qui prend vraiment beaucoup trop de ressources, pour un projet tel que celui-ci.
 
WRInaute impliqué
Attention avec Awstat tu peux modifier le nombre de pages à l'affichage mais les stats que te donne awstats ou phpmyvisite sont les stats de consultation des pages de ton serveur pour tenir a jour les cliques vers des sites ou des pages sortantes il te faut un autre système a base d'un mix lien en dur et javascript bon pour le référencement (ceux vers qui tu pointes) ou alors par opposition des liens qui ne sont pas en dur et qui passe par un script de redirection qui te fait le comptage.
 
Discussions similaires
Haut