back link en relation avec l'activité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caracola
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,

Un backlink doit il systématiquement partir d'un site qui a la même activité professionnelle que le site sur lequel il pointe, pour que ça améliore le classement sur GG?
J'imagine que oui. Un site qui vend des machines à laver par exemple n'apporte rien à un autre site qui propose de la litterature s'il se lie à lui. Mais je voudrais juste avoir confirmation.
Merrrrci

Membre Honoré
- Non tu peux avoir des bl's ailleurs heureusement et logique...
Sinon on mettrait pas dans les annuaires :lol:

WRInaute occasionnel
Mais un BL permettant également d'obtenir des visiteurs, la qualité d'un BL de même thématique permet d'obtenir un taux de visiteurs supérieur à un BL classique, et les visiteurs sont déjà qualifiés, donc c'est des très bons BL

WRInaute passionné
Pour les annuaires, ce n'est pas toujours si mauvais car la page qui te fait un lien est celle de la catégorie où tu es (si) et il y a donc un rapport entre ton lien et le reste de la page (titres, descriptions des autres...)

Ceci dit, c'est souvent moins vrai, surtout si tu tombes souvent dans une cat un peu fourre-tout et pas toujours dans la meme... Le pire, c'est les "divers" des référencements automatisés...

WRInaute passionné
Bah et la documentation technique, c'est pas de la littérature peut-être ? :lol:
Tu vas vexer mon collègue et voisin de bureau..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires