Back link sur page d'accueil

WRInaute discret
Bonsoir à tous
Il ya plusieurs mois j'ai fait un échange de liens avec un site partenaire privilégié
Croyant bien faire, nous avons chacun posé le lien sur nos pages d'accueil respectives (dans le menu de bas de page)
Du coup nous nous retrouvons avec des centaine de backlinks issus du même site

Faut-il mettre fin à cette pratique ?
Merci

WRInaute accro
Le lien est utilisé par tes visiteurs, il cible un contenu très complémentaire et ne fait pas parti d'un groupe démesuré de liens partenaire c'est pas grave.
C'est un lien type footer, entre deux sites n'ayant aucun lien thématique qui n'apporte rien a ton contenu ni a l'internaute vire le.

Note que si ajouter un lien peut avoir un impact, le virer peut aussi en avoir un ...

WRInaute discret
Merci pour vos réponses
Sur 404 backlinks, j'en ai 100 qui proviennent d'un même site (Cosmétique Bio), alors que le mien est une boutique de bijoux fantaisie.
C'est un lien de footer avec "Bijoux fantaisie" comme texte d'ancrage
Je suis donc perplexe !

WRInaute accro
AMHA vous auriez mieux a faire en transformant cette foultitude de liens externes en liens internes qui pointent respectivement vers une page propre qui explique la relation qui unie vos sites et qui incite gentiment le consommateur a voir cette boutique. Vous pouvez aussi profiter de cette page pour relayer un flux RSS des nouveautés de chacun.

WRInaute discret
zeb a dit:
AMHA vous auriez mieux a faire en transformant cette foultitude de liens externes en liens internes qui pointent respectivement vers une page propre qui explique la relation qui unie vos sites et qui incite gentiment le consommateur a voir cette boutique. Vous pouvez aussi profiter de cette page pour relayer un flux RSS des nouveautés de chacun.
Merci, je ne suis pas sûr de comprendre comment transformer la foultitude de liens externe en liens internes !

WRInaute accro
1/ tu fait une page "blabla" comme dit plus haut qui fait qques liens vers ton partenaire.
2/ tu transforme ton lien partenaire en lien vers cette page.
3/ ton partenaire fait la même chose.

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et néophyte en référencement. Je me lance après une formation de 2 jours chez Ranking Metrics (que je recommande vivement)
Mon site : une boutique en ligne de bijoux fantaisie (bijoux de créateur, la créatrice étant ma femme) :
www.lesjoyauxdelacouronne.com
Merci pour ceux qui voudront aller voir et me donner leur avis
Cordialement

Membre Honoré
Quelques avis :
- Le rollover en footer vers du clair, pas trop fan
- Inutile de faire un lien vers le site qui vous a vendu le site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires