Back Link

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis en train de créer un back link sur le footer de mon site avec un site qui a un PR supérieur au mien (un point de plus) et sensiblement le même nombre de pages.
Ce partenaire potentiel me demande de mettre le lien dans le footer de mon site dès maintenant et lui le fera seulement dans deux semaines.

Est profitable pour lui ? quel est l'intérêt ?

WRInaute impliqué
"lui le fera seulement dans deux semaines." ==> Pourquoi ?

Moi perso, c'est donnant donnant. Tu mets le BL maintenant, je le mets maintenant. Tu le mets dans 3 mois, je le mets dans 3 mois.

Faut pas abuser aussi.

WRInaute impliqué
Salut,
Le backlink est toujours profitable pour lui. Malgré ce que je pense des échanges de liens en footer, s'il s'agit d'un échange à peu près de qualité (que les liens ne soient pas paumés dans une liste interminable et en 7pt, thématiques sembables...) je pense que tu peux prendre le risque de ces deux semaines.
Au mieux, ça montre ta bonne volonté pour un échange plus poussé à l'avenir, au pire tu vires le lien s'il ne tient pas parole ^^
à+

WRInaute impliqué
Schwarzer Stern a dit:
Salut,
Le backlink est toujours profitable pour lui. Malgré ce que je pense des échanges de liens en footer, s'il s'agit d'un échange à peu près de qualité (que les liens ne soient pas paumés dans une liste interminable et en 7pt, thématiques sembables...) je pense que tu peux prendre le risque de ces deux semaines.
Au mieux, ça montre ta bonne volonté pour un échange plus poussé à l'avenir, au pire tu vires le lien s'il ne tient pas parole ^^
à+

Et si je dis que je le BL dans 2 mois, tu dis pareil ? :D

Non sérieux à avoir de mauvaises idées, ca sert à quoi ce décalage. Vérifier qu'il est sérieux ? bin tu fais l'échange direct. S'il supprimer, tu mails. S'il supprime encore, tu fais pareil.

WRInaute impliqué
Bah les échanges de liens en footer c'est un complot des communistes pour démolir Google symbole de capitalisme. Nan en fait je préfère les échanges plus "traditionnels" comme une rubrique "partenaires" avec des liens ciblés, mais bon ça ne change peut être rien au final donc oublie ^^

vitalizo a dit:
Et si je dis que je le BL dans 2 mois, tu dis pareil ?
Non sérieux à avoir de mauvaises idées, ca sert à quoi ce décalage. Vérifier qu'il est sérieux ? bin tu fais l'échange direct. S'il supprimer, tu mails. S'il supprime encore, tu fais pareil.

Je ne sais pas tous les détails et effectivement, 15 jours ça commence à être long quand j'y repense ^^ Mais un délai peut être envisageable pour des sites qui ne sont modifiés que tous les 15 jours (bon j'en ai jamais croisés), ou autres cas de figure bizarres, non ? En plus avec son PR supérieur il doit vouloir en profiter le bougre.

Donc, après réflexion, 15 jours c'est beaucoup, mais ça dépend du contact que t'as avec l'autre webmaster, il est peut-être ouvert au dialogue... :roll:

WRInaute occasionnel
bobleking a dit:
Bonjour je suis en train de créer un back link sur le footer de mon site avec un site qui a un PR supérieur au mien (un point de plus) et sensiblement le même nombre de pages.
Ce partenaire potentiel me demande de mettre le lien dans le footer de mon site dès maintenant et lui le fera seulement dans deux semaines.

Est profitable pour lui ? quel est l'intérêt ?

salut
désolé mais un lien en échange d'un autre dans 2 semaines !!!
zappes le
c'est pas bizarre ça

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires