Backlinker . des backlinks

WRInaute discret
Des sites tels que ceux d'Orange, RTL, L'Expansion, etc... ont fait un lien vers mon site. Le souci est que ces pages ne sont pas connues de Google.

Que me conseillez-vous pour faire connaître ces pages à Google ?
Les backlinker depuis mon site dans une rubrique "Ils ont parlé de mon site" -> bof
Les linker depuis Wikipedia ? J'ai essayé mais il semblerait que le nofollow soit bien actif :)

D'autres idées ?
Merci par avance !
 
WRInaute discret
Elles datent de quand ces pages. Si elles sont récentes, il faut peut être laisser à GG de l'indexer, non ?
Sinon un nofllow me semble être une bonne idée :
Firewave a dit:
Le but c'est de les faire détecter. Du No Follow sufira :)
 
WRInaute accro
Qu'entends-tu par "ces pages ne sont pas connues de Google" ?

- Tu ne les trouves pas avec la commande link: ? (ce qui n'est pas inquiétant vu que link: est bridé)
- Tu ne les vois pas dans Google Webmaster Tools ? (ce qui peut demander quelques jours / semaines pour les mises à jour)
- Tu ne les trouves pas en cherchant l'url / le titre exact de la page ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
- Tu ne les trouves pas en cherchant l'url / le titre exact de la page ?

Les pages de ces sites datent de 2008, je suis également étonné qu'en cherchant l'URL exacte/ titre elles n'apparaissent pas dans GG.

Leonick a dit:
tu mets ponctuellement l'url de ces pages dans ton www de WRI

Ah oui, bonne idée, je vais regarder ça.

Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
Est-ce que ces pages ont au moins vocation d'être référencées par Google ? Pas de noindex dans les meta ou via robots.txt des fois ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Est-ce que ces pages ont au moins vocation d'être référencées par Google ? Pas de noindex dans les meta ou via robots.txt des fois ?

Ce n'est pas le cas de metrofrance, orange, ni nostalgie.fr - Pas de noindex, rien dans les robots.txt
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas trop...

Les liens des sites tels que ceux d'Orange, RTL, L'Expansion, etc... devraient à priori suffire à faire indexer tes pages, non ?
 
WRInaute accro
et pour info, google ne me sort pas de résultat lorsque je tape une url, alors que cette url est bien indexée par Google et m'amène du monde. donc ne pas se fier aux résultats des recherches google sur des url's
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
Zodiaque a dit:
Les linker depuis Wikipedia ?
Intéret sinon pourrir le site ?
Les lister dans les "references" au bas de la présentation de la société.

HawkEye a dit:
Je ne comprends pas trop...
Les liens des sites tels que ceux d'Orange, RTL, L'Expansion, etc... devraient à priori suffire à faire indexer tes pages, non ?
Le souci était que les pages desdits sites (Orange, etc.) n'étaient pas connues de Google. En tout cas, ne sortaient pas sur la requête site:

e-kiwi a dit:
et pour info, google ne me sort pas de résultat lorsque je tape une url, alors que cette url est bien indexée par Google et m'amène du monde. donc ne pas se fier aux résultats des recherches google sur des url's
On en apprend tous les jours, merci pour cette info

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut