Nouveau WRInaute
Google prend il les Blogs comme des pages ordinaires ou a t-il un traitement spécial concernant le page rank et les échanges de liens à outrance que ça génère ?

Un BL d'un blog (à pr et nb de liens sortants égaux bien sur) a t'il la même patate que celui d'un site ?
 
Nouveau WRInaute
Un BLog ca reste un page web avec une extension .php. htm . asp ou je ne sais quoi

Donc pas de difference. Si la page du Blog contenant le link a un PR de 5 ca fera exactement pareil qu'une autre page.
 
WRInaute impliqué
turulillo a dit:

Excuses, il y en a trop ces temps ci.

C'est Matt Cutts qui a dit un petit mot là-dessus dans son interview à la BBC :

Even blogs, which tend to refer to each other a lot, do not trouble the indexing system.

"Blogs are not so much of a problem," says Mr Cutts. "They show up less often than you expect."

On peut donc considérer que les blogs troublent quelque peu le SERP et que Google en tient compte.

Kendos
 
Nouveau WRInaute
kendos a dit:
On peut donc considérer que les blogs troublent quelque peu le SERP et que Google en tient compte.

C'est l'impression que j'ai aussi, il me semble que GG est moins "freshboot" avec les blogs qu'avec les sites... avec les mêmes liens qui déclarent une nouvelle page, une page blog monte beaucoup moins bien sous google, je l'attends 10 jours plutôt que un ou deux ... ce sera à confirmer mais c'est l'impression que j'ai actuellement.
 
WRInaute impliqué
globlog a dit:
C'est l'impression que j'ai aussi, il me semble que GG est moins "freshboot" avec les blogs qu'avec les sites... avec les mêmes liens qui déclarent une nouvelle page, une page blog monte beaucoup moins bien sous google, je l'attends 10 jours plutôt que un ou deux ... ce sera à confirmer mais c'est l'impression que j'ai actuellement.

J'ai mis un lien vers mon blog (version beta, rien à y voir) mardi, et jeudi (hier), il est apparut avec un PR0 barre blanche, soit 2 jours.
 
Nouveau WRInaute
C'est un blogspot que t'as vu ton avatar ? J'observe aussi une attente plus que d'hab avec
mon http://greenbowls.blogspot.com/ ,il ne monte toujours pas sous Google alors qu'il a
déjà 4 ou 5 jours !
Il y a une pr4 et une pr0 qui pointent dessus , c'est p'tet lèger ...
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est un blogspot, encore trop moche pour mettre l'url, le tien est top cool, le vert c'est beau.
Mes "tests" ne montent pas encore non plus sous GG, ils ont 8 à 10 jours, et 3 ou 4 petits BL en pr4 seulement. Le temps vient de ça surtout, faut que gg crawl déjà les pr4, et ça peut être que ts les 15 jours. En mettant ne cerais-ce qu'un pr5 dessus, elles monteraient peut être en 1 jour ou deux.
 
Discussions similaires
Haut