Backlinks sur forums et commentaires sur blog: legalité de l'anonymat ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je ne sais pas si le titre est parlant, je vous expose le cas:

La société qui m'emploie est dans la vente de matériel médical.
Nous avons un blog qui vient d'etre créé sous wordpress.

Nous voulons améliorer le référencement de ce blog via des backlinks venant de forums ou autres blogs en rapport avec la profession.

1- Est-ce que des backlinks postés dans des forums(comme doctissimo par exemple) aident au référencement ?
2- Si oui, est-il judicieux de préserver l'anonymat d'IP(via proxies ou autre) des postes de travail postant ces backlinks ?
3- Si oui, est-ce légal(point important, nous sommes "clean" et n'avons aucune envie d'entrer dans l'illégalité) ?
4- Si oui, quels moyens efficaces existent pour cela

D'un autre coté, notre blog est très récent. Il a du contenu, mais n'est pas encore vraiment visité.
Or nous souhaitons qu'il ait l'air d'etre un peu plus fréquenté, donc nous songeons à rédiger nous meme des commentaires aux articles(il n'ya plus de notion de lien ici).
Questions:
5- Le fait que l'IP des postes rédigeant ces commentaires soit la meme a-t-il une incidence niveau référencement ?
6- Memes questions que 2, 3, 4

Merci beaucoup pour vos eclaircissements

Mica
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse.
La tu m'eclaires un peu sur le fait que mettre un lien sur un forum aide au referencement oui non.
La c'est un peu particulier car le post que tu me donnes parle du lien qui est en profil.

Moi je parlais surtout de liens mis dans un post avec les balises url--- /url

Quoiqu'il en soit, au niveau de l'anonymat IP as-tu des éléments ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Les IP ne sont réellement préjudiciables que si les liens viennent et vont vers la même IP.

Exemple : j'ai un blog A et un blog B. Je colle un lien A vers B et un lien entre B et A. Je sais que dans ce cas là, mon efficacité sera quasi nulle en terme de référencement (ce qui ne veux pas dire trafic, il existe des internautes aussi sur Internet ^^)

Il est toujours bon de prendre ou de faire un lien, quelque soit la manière ou la technique. C'est d'ailleurs la base du référencement : des liens, encore des liens, toujours des liens !

Regardes tout de même qu'ils soient bien en DoFollow, c'est mieux pour le crawl !

Le reste avance avec le temps ;)

Nico

Ps : à ce sujet, penses aussi aux annuaires. C'est nul en terme de trafic, mais avec de bons annuaires, tu peux améliorer ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
Donc ecrire un commentaire sur son propre blog n'est pas prejudiciable ?

Merci pour les conseils
 
Nouveau WRInaute
Non il n'y a pour moi aucun souci à faire des (fake)commentaires sur ton WP niveau rèf.

l'IP avec laquelle tu laisses ton com est cella de ta connexion internet. Au pire, elle sera enregistrée sur le serveur ou dans la BDD du site mais cela n'aura aucun impact sur ton ref. le bot ne va pas fouiller ce genre de choses.

Quant à laisser des messages sur els gros forums, ceic opeut être apparenté à du spam... attention à ce genre de pratique !

Le mieux dans ce cas, est de participer à un forum et d'avoir un lien en signature (quand celle-ci n'est pas désactivée par un modo qui s'aperçoit du truc !) Faut pas se leurrer, cetet technique est hyper connue et très surveillée sur les gros forums

Raph
 
Discussions similaires
Haut