BackOffice indexé sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde,

Enchanté, je viens d'arriver sur le forum.

Je travaille actuellement dans le milieu du BTP et j'ai la mission de mieux référencer notre site.

J'utilise SEM Rush en tant qu'outil de monitoring et depuis quelques temps je vois énormément d'erreurs sur des questions de H1 / title / meta en doublon.

Ce problème vient du fait que notre BO est indexé sur google également.
L'URL de mon back office à une URL différente et à un impact sur la perf de mon ecosystème.

Bêtement hier, j'ai supprimé mon BO des DNS, mais comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas la bonne solution :/ :D

Je me demande donc comment ne plus avoir ce site sur google et du coup sur les outils de monitoring en gardant la main sur le BO comme d'habitude (mettre des articles , MAJ ...)

Merci pour votre précieuse aide et désolé si je sujet a été traité, j'ai regardé de mon côté mais n'ai rien vu.

Bonne journée,
Florian
 
WRInaute accro
Ben, il suffit d'interdire l'indexation du BO et surtout son accès par n'importe qui, dont Google. C'est la base tout simplement pour sécuriser son site, surtout si c'est un WP. Bon, sans url...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Thierry,

merci, Donc si je comprends bien je dois ajouter une balise dans le code "noindex" et completer mon fichier robots.txt pour ne pas autoriser l'accès de mon B.O. ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le robots.txt n'est pas adapté, car ici on veut sécuriser l'accès au BO.
Le BO doit être accessible uniquement via une connexion avec login et mot de passe

quelle est l'URL du BO ? un répertoire ? un sous-domaine ?
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour votre reponse.

Il s'agit d'un sous domaine de realites.com qui se nomme wp.realites.com
La prévisualise est visible par tous.

Merci pour votre aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas compris quel BO est indexé. Je ne vois rien de tel dans Google pour ce sous-domaine
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne s'agit pas d'un BO !
il faut :
  • ajouter une protection par login + mot de passe (via .htaccess par exemple) pour tout le sous-domaine
  • déclarer ce sous-domaine comme une propriété à part dans search console
  • dans cette propriété, demander la désindexation de tout ce sous-domaine
 
Discussions similaires
Haut